Il n’y a pas d’âge pour s’émerveiller devant un tour de magie. En effet, les enfants, mais aussi les grandes personnes, ne se privent pas de vivre, avec un air béat, l’illusion enveloppée dans les tours de magie. Ceux qui sont les plus usités dans la magie sont souvent les cartes, le remplacement d’une pièce de monnaie par une autre ou encore l’apparition d’une boule dans un tube opaque. Ces trois tours, bien que souvent interprétés à plusieurs reprises, ne lassent pas les spectateurs, encore éblouis par l’agilité des magiciens.

L’illusion des cartes

La magie des cartes est la plus facile à réaliser, raison pour laquelle elle est très demandée pendant les sorties entre amis, histoire de mettre de l’ambiance pendant une soirée. A noter par ailleurs qu’elle fait partie de l’une des magies les plus anciennes.

Dans les tours de carte, il s’agit souvent de retrouver une carte choisie au hasard par un spectateur qu’il remet par ses soins dans le tas. Avec des mains lestes et beaucoup de mémoire, le magicien accomplit son tour devant les regards ébahis des spectateurs. Il faut dire que sans explication directe, il est difficile de croire que seul le fruit d’une agilité des doigts et de la mémoire arrive à bluffer les yeux sceptiques des spectateurs.

La manipulation des pièces

Elle fait partie des plus vieux tours de magie dans le monde entier. Les yeux crédules des spectateurs n’arrêtent pas de s’en étonner. Il s’agit en fait de faire disparaitre une pièce de monnaie, souvent prêtée dans l’assistance pour donner un peu plus de poids à la magie, et ensuite, la faire réapparaitre à nouveau. Là, la manipulation des pièces se fait toujours dans l’adresse et l’aisance pour mieux fasciner les spectateurs. Toutefois, n’oublions pas qu’il s’agit d’une illusion d’optique. Aussi, il faut que le tour soit exécuté dans une parfaite discrétion sans quoi, l’assistance pourrait se douter de quelque chose et voir disparaitre la magie.

L’apparition des boules

Voici un tour très simple mais qui fait toujours son effet. C’est la manipulation de deux tubes transparents qui peuvent s’emboiter, et qui fait apparaitre et disparaitre une boule à l’intérieur. La dextérité et la précision du mouvement frappent les spectateurs d’admiration devant un tel enchantement. « Comment a-t-il fait ça ? » Voilà une question souvent entendue dans la foule et qui est souvent laissée sans réponse. C’est un tour de magie bien rodé et qui subjugue encore petits et grands malgré qu’il ait été réalisé depuis longtemps déjà.

Dans le monde de la magie, il y a encore largement plus que ces trois tours. Certains les ont fait évoluer et d’autres ont créé des tours encore plus spectaculaires, en utilisant des effets spéciaux. Tout cela, dans le but de faire vivre les spectateurs dans le monde de l’illusion, dans l’enchanteresse et la fascination. Et il faut le dire, il est bien de s’évader dans ce monde d’illusion et de laisser son imagination vagabonder au gré de ses caprices, bref, se laisser aller et s’émerveiller comme un enfant et ne pas avoir les pieds sur terre afin d’oublier les soucis quotidiens, pendant un instant de magie.