Devenir maman ? C’est l’une des pires situations qui pourra troubler certaines femmes, vues les métamorphoses morales et surtout physiques qu’elles peuvent engendrer. En effet, la future maman craint un grand changement pour sa forme et sa beauté. Pourtant, cette idée est fausse : on peut devenir maman tout en restant belle.

Tout est dans le moral

Etre mère ne signifie pas, vieillir tout de suite de 10 ans ! Tout doit s’entretenir, tant sur le corps physique que sur le moral. Etre mère ne veut dire non plus, oublier son soi. Il faut toujours prendre le temps de s’occuper de sa beauté. « Avant la maternité, j’ai été belle, pourquoi pas après ? »… Le fait de donner naissance à un bébé ne doit guère changer votre attitude à se bichonner. Occupez-vous de votre corps, tout comme auparavant, tout en bien gérant votre temps, comme par exemple, prenez un baby Sitter, ou gardez votre maman pour vous aider au soin de votre bébé,…

Pomponnez-vous, faites-vous belle

Etre mère, c’est déjà être femme. Le seul secret c’est d’être « heureuse ». Gardez toujours le sourire et éloignez tout stress. Bref, une bonne hygiène de vie physique, alimentaire et comportementale fera l’affaire : sport, consommation de fruits et légumes, boire suffisamment d’eau, éliminer les nervosités et les manques de sommeil,…. Optez également pour une trousse de beauté « spéciale maman », car votre peau, vos cheveux, vos rides vont subir quelques petites modifications au fil du temps; elle devra contenir des soins pour votre peau, des baumes beauté, de l’eau dynamisant et surtout un parfum pour femme.

Soyez toujours tendance

L’aspect extérieur est l’élément clé qui devra préoccuper une maman. Faites vous belle en vous montrant naturelle: pas besoin d’un gros tas de mascarat, juste un joli fond de teint marqué, bien personnalisé en fonction de votre visage. Refaites-vous une autre coiffure, au moment où trouvez que la votre actuelle ne vous satisfait plus. En passant, choisissez le meilleur parfum qui donnera votre identité. Le reste est subjectif…