Le Kirghizistan, rien qu’en évoquant ce nom, tous mes souvenirs de vacances au pays me reviennent. Bien que beaucoup de voyageurs le mettent de côté, moi pour rien au monde, je ne regrette mon passage là-bas. Son air serein et si paisible, sa population accueillante me manquent quelque peu. Tant qu’à être nostalgique, passons en revue tous mesmeilleurssouvenirs dans cette partie de l’Asie.

La découverte d’IssykKul, à jamais au fond de mes pensées

Au Kirghizistan, tout paraît plus vrai et plus authentique. Cela est sans doute dû à son tourisme encore modéré. On peut y découvrir des sites encore quasi intacts et dépourvus de toute invasion humaine. Contrairement à ce que peut penser bien de personnes, cette contrée d’aventure cache en elle de véritables merveilles naturelles. Le lac IssykKul justifie amplement cette affirmation. Cette étendue d’eau est d’une grandeur, que l’on ne retrouve nulle part ailleurs. Tout comme moi, cette petite mer aux eaux douces et cristallines fera aussi dire aux touristes « wow ». Celle-ciest cataloguée comme étant le plus grand lac du territoire kirghize.Elle est si large, qu’il est impossible de voir la rive opposée. Seules les montagnes enneigées qui l’encerclent nous rappellent qu’il ne s’agit pas d’une mer. Je n’ai pas manqué d’y faire une petite baignade pour une pause vivifiante.

Ma rencontre avec la population kirghize, un ineffaçable dans mon esprit

Au cours de mes voyages en Asie, j’ai rencontré pas mal de populations, mais les Kirghizes ont laissé dans mon cœur quelque chose de spécial, que je ne saurais décrire. À ma venue, mes hôtes m’ont reçu avec un accueil chaleureux, dépassant de loin mes attentes. Et je les remercie grandement pour cela. Tout au long de mon échappée, ils m’ont fait découvrir, expliquer leur culture et leurs traditions. Vivre avec cette population avenante m’a permis de sortir de ma zone de confort et de découvrir un monde nouveau. J’en ai profité pour apprendre quelques vocabulaires kirghizes. Le petit plus de séjourner chez l’habitant lors d’un Sejour Kirghizistan aventure, c’est la possibilité de déguster ses petits plats. Ainsi, pour une pure évasion culinaire, mes hôtes m’ont fait goûter l’oromo.Leplov, l’olovo ainsi que les langmansont aussi bien égayémon voyage.

Les montagnes de l’Alai, des curiosités naturelles gravées en moi

Étant un grand passionné de la randonnée, j’ai vu au Kirghizistan un véritable paradis retrouvé. Et j’avais bien raison. Toute personne qui se dit trekkeur aimerait assurément cette destination. Hautes montagnes, lacs et glaciers enjolivent ses terres. Moi, pour mon passage là-bas, je me suis littéralement laissé séduire par la beauté et le charme des montagnes de l’Alai. Surnommées la « Patagonie du Kirghizistan », celles-ci sont une région isolée, parfaitement bien préservée. J’ai été captivé par ses pâturages verdoyants qui n’en finissent pas. Ses rivières claires et ses glaciers m’ont comblé de superbes images impérissables. Je n’ai pas manqué de prendre quelques beaux clichés, que je regarde souvent pour me revoir encore au pays. Découvrir ce site m’a permis de sortir des sentiers battus du Kirghizistan.