Votre voiture est en très mauvais état et vous savez que vous ne ferez pas une bonne affaire si vous la réparez en vue de la mettre en vente. Alors, pourquoi ne pas la revendre en l’état ! Comprenez par là que vous vendrez votre voiture en mauvais état telle qu’elle est, sans effectuer des travaux de réparation. C’est une option simple et sans tracas, à condition de vous adresser à la bonne personne.

Soumettre la voiture à un contrôle technique avant de la mettre en vente

Pour la vente de votre voiture en l’état, vous pouvez prendre la décision de vous adresser à un particulier. Mais avant qu’une quelconque transaction soit effectuée, il faudra respecter une obligation légale, celle qui impose que le véhicule soit soumis à un contrôle technique. C’est d’ailleurs un passage obligé pour toute voiture âgée de plus de 4 ans qu’on souhaite mettre en vente.

Notez qu’au moment de la transaction, le contrôle technique doit avoir été fait depuis moins de 6 mois. C’est une vérification importante qui vous permet d’être parfaitement situé sur l’état de votre véhicule. Elle met en évidence tous les points non conformes. L’acheteur en prend acte et sait clairement d’avance dans quoi il s’embarque en achetant votre véhicule défectueux. Il ne peut donc affirmer plus tard qu’il n’avait aucune idée des problèmes de l’engin.

Vendre la voiture chez un professionnel ou à la casse

Votre souhait est de vendre votre véhicule en l’état sans avoir à passer le contrôle technique. Alors, la solution est d’entrer en contact avec un professionnel du rachat de voiture. Quels que soient l’état de votre engin, sa marque et son modèle, ce professionnel vous fera une offre. Sachez également que c’est l’expert du rachat voiture en l’état qui se chargera de toutes les démarches administratives à faire après la vente.

En outre, il est bon d’indiquer que votre véhicule peut être acheté en l’état par un casseur agréé. Une inspection sera évidemment faite pour avoir une bonne approche de l’état réel de la voiture pour que l’offre de rachat qui convient vous soit faite.