De nos jours, les gens utilisent de plus en plus les trottinettes électriques pour se déplacer en ville en raison de sa praticité, son économie et surtout son côté écologique. Pour rouler avec votre trottinette, vous devez suivre quelques règles strictes pour éviter des accidents. Votre sécurité et surtout celle des piétons est primordiale. Voici les 3 choses à savoir absolument pour rouler en toute sécurité à bord de votre trottinette sur la voie publique.

Un check-up de votre véhicule avant de rouler

Prudence est mère de sureté, surtout lorsque vous roulez en trottinette électrique sur la voie publique. Pour ce faire, avant de monter sur votre engin, prenez le temps de faire un check-up complet. Commencez par l’état des freins, les pneus et même la solidité de la planche elle-même. Cela ne vous prend que quelques minutes, mais vous évite de graves accidents.

Porter des équipements de sécurité

On vous l’a peut-être déjà dit plusieurs fois, lorsque vous roulez à bord de votre trottinette électrique, n’oubliez jamais de porter vos équipements de sécurité à savoir un casque, une genouillère de protection et même une tenue de couleur très visible surtout si vous roulez la nuit. Un simple oubli de casque peut vous tuer sur le coup en cas d’accident.

Respecter les vitesses maximales imposées

Une trottinette électrique n’est pas un simple jouet, la conduire sur la voie publique est soumis à des règles strictes, et ne soyez pas étonné si vous vous faites pénalisés par la police en cas de non-respect de ces règlements. Un truc à savoir sur les trottinettes électriques, limitez votre vitesse à 25 km/h sur la route, ce n’est pas pour rien si on vous conseille de rouler à 6 km/h sur le trottoir pour la sécurité des piétons. Alors, à vos bécanes et prenez soin de vos genoux en prenant dès maintenant les précautions nécessaires !