Avec une nouvelle saison, on peut ressentir ce besoin de changer de parfum. C’est un peu comme avec les vêtements. Alors comment choisir son parfum homme d’automne ?

Les senteurs adaptées à l’automne

Sans trop le vouloir, lorsque l’automne arrive, on ressent cette envie de cocooning. Vous pouvez adapter votre parfum à ceci. Vous pouvez miser sur les senteurs qui vont sur la rondeur et la chaleur et qui vous rappellent les odeurs de votre enfance. L’effet de chaleur se reflète aussi à travers les parfums aux notes épicées et boisées. Faites tout de même attention pour que ces senteurs ne soient pas trop riches.

Si vous ne voulez pas dégager cette image de « pantouflard », vous pouvez porter lorsque vous sortez un parfum qui va sur des notes fraîches et légères. Il est adapté à la saison et il va vous apporter une touche de sensualité. Pour ceux qui veulent plus de vivacité, les parfums avec des senteurs d’agrumes leur sont conseillés. Pour cette saison, vous pouvez aussi vous tourner vers les parfums qui évoquent la gourmandise. Ces odeurs pourront avoir un impact sur votre moral qui flanche un peu avec la saison. Pour vous aider à choisir, vous pouvez voir ce test.

Bien choisir son parfum

Pour le choix de ce nouveau parfum, on vous conseille de sortir des sentiers battus. Sachez que la météo peut avoir une influence sur la perception du parfum : si vous n’avez pas aimé une senteur en particulier pendant l’été, ce ne sera pas forcément le cas pour l’automne.

Vous avez sûrement des préférences pour le parfum. Si vous ne trouvez pas celui qui vous plaît, vous pouvez faire de petites expériences en mélangeant certains parfums. Par exemple, si vous êtes séduit par un parfum en particulier, mais qu’il va plus sur des notes estivales, vous pouvez le mélanger à des notes boisées pour avoir votre parfum d’automne.

« C’est un bon parfum homme »

Lorsqu’on choisit un parfum, on a tendance à se focaliser sur sa senteur. Sachez que ce n’est pas parce qu’il sent bon, qu’il est de bonne qualité. La qualité d’un parfum homme se juge par son odeur naturelle et par sa longévité. Si vous ne choisissez pas un bon parfum, lorsque vous l’appliquez, vous pourrez ressentir une note synthétique et un manque de profondeur.

Cette senteur pourrait également se dissiper au bout de quelques minutes. Redoublez alors de vigilance lorsque vous choisissez votre parfum d’automne, car il va vous accompagner pour quelques mois.