Cela semble être une question assez simple. Pourquoi une émission qui s’est terminée il y a presque dix ans est-elle toujours diffusée sur une chaîne, quelle que soit l’heure à laquelle vous allumez votre télévision ? La réponse est simple : cette émission est incroyable, mais je ne pense pas qu’une opinion comme celle-là soit une réponse suffisante.

La raison pour laquelle je pense que cette émission est toujours aussi prédominante dans les programmes télévisés est principalement due aux thèmes qu’elle dépeint. Chacun peut s’identifier à un ou plusieurs personnages de cette série. L’un des moyens les plus faciles pour ces identifications passe par les relations présentées dans la série :

Phoebe et Mike :

Phoebe est perçue comme un paria dans le groupe. Pas au point de ne pas s’intégrer à ses amis, mais elle a toujours été la fille excentrique, hippie et décalée qui chantait dans le café. Cependant, la dernière saison a fait ressortir une nouvelle facette de Phoebe. Elle a eu une enfance pour le moins difficile, et le fait de la voir heureuse en ménage à la fin de la série n’était pas seulement satisfaisant pour le téléspectateur, mais démontrait aussi un message important. La fin heureuse de Phoebe montre aux téléspectateurs que quels que soient les obstacles que vous rencontrez dans la vie, si vous gardez une attitude positive et croyez en un jour, vous pouvez trouver votre fin heureuse.

Chandler et Monica :

Chandler et Monica sont deux meilleurs amis qui sont tombés amoureux. Cela reflète l’idée que n’importe qui, même quelqu’un que vous n’avez vu qu’en tant qu’ami, pourrait s’avérer être celui qu’il vous faut. Ils ont aussi leur part de difficultés, dont la plus importante est le fait qu’ils ne peuvent pas concevoir. Une nouvelle aussi préjudiciable peut détruire une personne, mais tous deux surmontent les obstacles et retrouvent leur bonheur et leur famille.

Ross et Rachel :

Enfin et surtout, nous avons Ross et Rachel. Un couple qui prouve qu’il est possible de se fréquenter pendant 8 ans sans avoir de relations sexuelles pendant 6 de ces années. Même avec toutes leurs histoires, ces deux-là trouvent toujours le moyen de finir heureux ensemble. Cela interpelle tous les romantiques désespérés ou peut-être ceux d’entre nous qui ne sont tout simplement pas prêts à lâcher l’autre. Voilà donc mon point de vue sur ma serie comique préférée. Même si j’adore cette série plus que tout autre pour qu’elle soit toujours à l’honneur sur le petit écran, ce n’est pas la raison pour laquelle j’ai choisi d’écrire sur elle. La série en elle-même n’est pas ma passion, ce sont les idéaux qu’elle véhicule qui m’inspire.