Il n’y a pas que les fards à paupières aux couleurs vives et pailletées ; ou encore les longs faux cils qui procurent un joli regard. Un maquillage naturel des yeux peut très bien les mettre en valeur. Voici quelques astuces pour sublimer ses yeux de façon naturelle.

Ne pas négliger les cernes et les sourcils

Des cernes foncées et profondes et des sourcils en broussailles peuvent tuer le regard. Supprimez les poches sous les yeux à l’aide d’un anti-cernes. Optez pour une teinte légèrement plus pâle que la couleur de votre peau. Tracez des pointillés sous vos yeux et uniformisez le tout en tapotant légèrement vers le bas, puis étirer vers les deux coins des yeux.

Pour les sourcils, certes, le traçage et l’épilation sont restés très en vogue depuis un bon moment. Toutefois, il est possible de ne pas utiliser de gel ou de crayon pour s’en occuper. Un petit brossage peut suffire afin de mettre de l’ordre dans ses sourcils.

Accentuer le regard de manière naturelle

Une palette de maquillage aux tons nudes sera nécessaire. Cela donnera un effet « no make-up » très réussi. Opter pour deux couleurs : l’une claire et l’autre un peu plus foncée. La première s’appliquera sur la paupière mobile.

Quant au second, il servira à maquiller la partie creuse externe de l’œil jusqu’à la ligne des sourcils. Il faut estomper et uniformiser le tout à l’aide d’un pinceau épais. Pour donner plus de profondeur, il faudra appliquer une ligne au crayon marron sur la ligne des cils. La touche finale se fera avec le mascara qui va aiguiser le regard.

Si vous allez en soirée et que vous désirez opter pour un maquillage naturel, faites naître des étoiles dans votre regard en appliquant des nuances plus ou moins brillantes et dorées sur le coin interne de l’œil.