La gastronomie chinoise est connue mondialement pour son authenticité. Durant votre passage dans cette destination, vous apercevrez plusieurs plats savoureux. Ces derniers résultent des modes de cuisson particulières et l’utilisation des ingrédients peu communs. Pour découvrir les meilleures de la cuisine chinoises, rendez-vous dans les restaurants et les stands de rue du pays.

Les restaurants : des adresses à privilégier durant son voyage gastronomique

Durant vos vacances en Chine, ne manquez pas de vous attabler au moins une fois dans un des restaurants locaux. Les établissements haut de gamme du pays vous proposeront des plats typiquement chinois préparés par de grands chefs. Afin de vous mélanger avec les locaux, optez pour les restaurants de catégorie moyenne. Ces derniers sont plutôt populaires et bien animés. Vous y trouverez plusieurs locaux qui dînent avec leurs collègues, amis ou famille. Toutefois, dans ces établissements, les menus ne sont pas correctement traduits en anglais. Vous devrez donc compter sur l’assistance d’un guide. Celui-ci vous aidera à faire votre choix. Dans les restaurants chinois, vous pourrez commander des dimsum. Ces pâtisseries, cuites à la vapeur, raviront certainement vos papilles. Profitez de votre passage dans les restaurants de la capitale pour goûter aux savoureux canards laqués. Certains établissements du Pékin sont spécialisés dans la préparation de ce célèbre plat.

Une belle escapade gastronomique dans les stands de rues de la Chine

La Chine regorge également de nombreux stands de nourriture. Ces derniers sont présents dans presque tous les recoins des rues. Vous y trouverez une grande variété de plats et soupes originaux, de très bon marché. À l’occasion de votre circuit chine prestige voyages gastronomiques, n’hésitez surtout de goûter à leur raviolis. Ces derniers pourront être frits, à la vapeur ou servis dans un bouillon. Les stands de rue proposent également différentes brochettes de viande ou de légumes grillées. Le goût de leur baozi vous surprendra à coup sûr. Il s’agit d’un petit pain fourré à la viande ou aux légumes et cuit à la vapeur. Ces merveilles sont souvent consommées en guise de petit-déjeuner. Toutefois, vous pourrez le déguster à tout moment de la journée. Il importe de souligner que dans cette destination, vous trouverez des stands de nourriture en service la nuit. Ceux-ci proposent de délicieuses collations de soirée.

Les différentes soupes à déguster durant ses vacances en Chine

Vous êtes un amateur de soupes ? Préparez-vous, la Chine a tout pour vous combler. Cette destination vous proposera un large choix de soupes aux saveurs authentiques. Le Yángròupàomó fait partie des incontournables. Cette soupe épaisse est préparée avec de la viande de mouton. Elle se distingue par l’utilisation de morceaux de pain. Le Yángròupàomó est une soupe particulièrement prisée pendant la saison hivernale. Ceci est surtout lié au fait que le mouton est de nature chaude. Pour une aventure gustative, plus originale en Chine, essayez également le lu zhu hu shao. Cette soupe de tripe et d’abats laissera certainement de beaux souvenirs de votre circuit chine prestige voyages gastronomiques. Elle est considérée comme étant très nutritive. Cette spécialité est servie dans la plupart des restaurants et stands de rue de la Chine.