Pour un voyage réussi au Mexique, préparez à l’avance votre valise. Pensez à préparer à l’avance les vêtements et les accessoires qui seront utiles tout au long de votre séjour. Établissez une liste de toutes les affaires à emporter si nécessaire.

Les vêtements à emporter pour un séjour au Mexique

Préparer votre valise au préalable vous permet d’éviter les mauvaises surprises lors de votre voyage au Mexique. Ce pays bénéficie globalement d’un climat chaud et humide. La météo peut toutefois varier d’une région à une autre. Le choix des vêtements à emporter dépend ainsi de la période à laquelle vous vous rendez dans cette contrée et de la région où vous comptez séjourner. Emmenez des vêtements légers pour les balades et les visites en pleine journée ensoleillée et chaude.

Pensez à emporter des vêtements confortables pour les excursions à la découverte des vestiges mayas qui sont répartis en grande partie dans les États du sud du Mexique. Des lunettes de soleil, un chapeau ou une casquette seront utiles pour vous protéger du soleil. Emportez des baskets ou des chaussures de randonnée pour les excursions dans la jungle. Mettez aussi dans votre valise des vêtements chauds pour le soir qui est plutôt frais, surtout en hiver et dans les endroits en altitude comme les villes de Mexico et de San Cristobal de la Casas.

Si vous partez durant la saison des pluies qui s’étend de juin à septembre, le port d’un imperméable est de rigueur, en particulier pour explorer la péninsule de Yucatán. Pour les vacances sur les côtes mexicaines de la mer des Caraïbes ou de l’océan Pacifique, n’oubliez pas vos maillots de bain pour la baignade et autres activités balnéaires. Emportez une crème solaire pour les moments de farniente sur les plages.

Les accessoires dont vous aurez besoin durant le voyage

Une fois que les vêtements sont listés et réunis, rassemblez les accessoires indispensables pour mener à bien votre voyage au Mexique. Un guide de voyage et de conversation espagnol vous sera utile pour mieux communiquer avec les locaux. En complément, un carnet de voyage vous permet de prendre note des adresses utiles : les sites et lieux à visiter, les restaurants, les bars, les clubs les agences de voyage, etc.

Pour les adeptes de snorkeling, emmenez votre propre masque et tuba pour éviter de louer à prix exorbitant ce matériel une fois arrivé au Mexique. Si vous souhaitez garder plein de souvenirs de vos vacances au Mexique, tâchez de ne pas oublier la caméra ou l’appareil photo. L’idéal est d’emporter une caméra et un appareil photo étanche pour capter les plus beaux clichés des fonds marins mexicains. Pensez également à avoir sur vous une clé USB pour stocker vos vidéos et vos photos.

Côté pratique, glissez dans votre valise quelques accessoires, entre autres une pochette ventrale pour placer en sécurité votre argent et vos papiers, un chargeur portable ou un adaptateur pour prise électrique US pour recharger vos appareils en cas de besoin, et un cadenas sur votre bagage si vous comptez vous installer dans une auberge de jeunesse.

Pour que vos appareils électroniques soient préservés de l’humidité et de la rouille , mettez-les dans un rangement étanche doté de billes antihumidité. Pour votre trousse à pharmacie, pensez à inclure un bon répulsif contre les moustiques et des médicaments contre les troubles digestifs, notamment un antidiarrhéique en cas de turista.