Suite à un classement réalisé par le magazine Condé Nast Traveler, Kyoto, Paris et Venise figurent parmi les plus belles villes du monde. En effet, ces derniers abritent d’impressionnants sites qui se distinguent des autres. Pour vous convaincre, envolez-vous vers ces 3 villes afin de découvrir les merveilles qui font leur beauté.

La ville de Kyoto et ses fabuleux monuments

Pendant votre voyage au Japon, vous pourrez explorer la ville de Kyoto. Étant donné que cette ville fut la capitale impériale du pays, elle doit son charme aux palais, aux sanctuaires et aux nombreux temples qu’elle abrite. Découvrez-les :

  • Les palais de Kyoto

Ces palais ont une architecture unique comme le palais de Kyoto gosho (résidence secondaire de la famille impériale du Japon), le palais Heian (ancien palais impérial) et le palais Omiya (aujourd’hui résidence de la famille impériale du Japon et des invités de l’État).

  • Les sanctuaires de la capitale impériale

En poursuivant votre exploration de la ville, vous verrez des sanctuaires combinant l’architecture de l’ancienne époque et des temps modernes. À l’instar du sanctuaire de Fushimi Inari-taisha qui est un sanctuaire dédié aux divinités de l’agriculture et du kami Inari. Il y a également le sanctuaire d’Imamiya-jinja où les fidèles prient pour leur santé ; et le sanctuaire de Shiramine-jingū dédié à la vénération des kamis des empereurs Junnin et Sutoku, et bien d’autres encore.

  • Les temples de Kyoto

Implantés au cœur de la ville, on compte à peu près 1 600 temples. Ils font partie des visites à ne pas manquer lors d’un voyage dans le pays. Parmi ces temples, il y a ceux qui sont inscrits dans la liste des patrimoines mondiaux de l’UNESCO, sous le nom de « Monuments Historiques de l’ancienne Kyoto ». Comme les célèbres Kinkaku-ji et Kiyomizu-dera.

Les merveilles de la ville de Paris, en France

En tant que source d’inspiration pour de nombreux artistes, Paris regorge d’endroits pittoresques. Grâce aux chefs-d’œuvre artificiels à l’architecture splendide qui débordent dans cette ville, ce n’est pas un hasard si elle est l’une des plus belles villes au monde. Parmi ces chefs-d’œuvre, il y a :

  • l’avenue des Champs-Élysées : étant l’une des principales attractions touristiques de la ville, cette avenue est considérée comme la plus belle de la capitale.

 

  • le jardin du Luxembourg : il s’agit d’un jardin ouvert au public dans le 6e arrondissement de Paris. Ce jardin s’étend sur 23 hectares et vous émerveillera avec ses fleurs et sculptures.

 

  • Le fleuve de la Seine : c’est au cours d’une croisière que vous pourrez pleinement l’apprécier. Par ailleurs, c’est l’une des meilleures manières d’admirer les beaux monuments qui bordent ses rives.

 

  • la tour Eiffel : cette tour de fer est un must-see lors d’un séjour dans la Ville lumière. C’est un symbole qui a fait la réputation du pays à travers le monde.

La ville romantique d’Italie : la ville de Venise

L’Italie abrite elle aussi une des plus belles villes au monde : Venise. D’ailleurs, elle est réputée pour être la plus romantique. Avec ses magnifiques édifices, il est tout à fait normal qu’elle fasse partie des plus belles villes du monde. En voici quelques-uns à voir :

 

  • la place Saint Marc qui est la place principale de Venise. C’est l’endroit idéal pour faire de nouvelles rencontres. En plus, c’est un passage obligatoire pour vous rendre à quelques sites (comme la basilique de Saint Marc, la Tour de l’Horloge ou le palais Ducal). Au cas où vous auriez un petit creux, des restaurants avec des terrasses y sont également installés. Il faut noter que ces derniers contribuent aussi à la beauté de la ville.

 

  • le campanile de Saint-Marc : il s’agit d’une tour qui servait autrefois de tour de garde, surnommée « El parón de casa ». Située sur un côté de la place Saint-Marc, cette tour fait environ 98,6 mètres de hauteur.

 

  • le palais des Doges qui fait partie des bâtiments les plus emblématiques de Venise. Cet impressionnant monument attire beaucoup de visiteurs par son style et son architecture particulière. Il est vivement conseillé de le visiter le matin afin d’éviter la longue file d’attente.

Sources:

https://www.cntraveler.com/galleries/2016-01-08/the-50-most-beautiful-cities-in-the-world

https://www.paris.fr/