Construit en 2016, Le Dilbar est actuellement le plus grand yacht du monde. Etant la propriété du milliardaire russe oligarque d’origine ouzbek Alicher Ousmanov, le yacht a pour lui une valeur particulière car il lui a donné le nom de sa mère.

Les caractéristiques du Dilbar

D’après les Word Superyatch Awards, le motoryatch Dilbar est élu le meilleur yacht de l’année 2017 car il est considéré comme étant le plus grand yacht du monde pour ce qui est de son jauge brute, notamment du volume de ce dernier. En effet, ce yacht peut contenir en tout 15 917 tonnes brutes. Par ailleurs, il s’agit d’un yacht de 156 m de long et de 23.5 m de large. Construit par le chantier naval Lürssen en Allemagne, selon les plans du cabinet de l’architecte Espen Oeino, il dispose d’une vitesse maximale de 22.5 nœuds et peut accueillir jusqu’à 40 invités. Avec ses 80 membres d’équipage, tous en service, ce yacht de luxe est équipé de 20 cabines qui prennent de la place.

Pour la création de son débarcadère, une société française basée sur l’Ain, appelée Poralu Marine a été choisi pour sa spécialisation dans la conception et la réalisation de marinas. Cependant, il est à souligner que l’ensemble est formé par 11 pontons munis de flotteurs en béton. Ces derniers sont en effet cruciaux pour le maintien du débarcadère car c’est sur lui que vient s’appuyer ce grand yacht. Ainsi, ce composant permet de l’amortir sans avoir à rayer la coque qui est quant à elle recouverte de peinture spéciale.

Le Dilbar, un grand yacht très innovant

Estimé à près de 600 millions de dollars, le Dilbar est l’un des yachts les plus complexes qui soient et de même, le plus ambitieux d’entre tous pour ce qui est de sa dimension et sa technologie. Il a été conçu, construit et réalisé en primant la qualité. Son intérieur est également de qualité si l’on parle de son aménagement, de ses matériaux de construction et même de ses finitions. Doté d’un look spectaculaire, le yacht dispose également d’une piscine intérieure avec une capacité de 180 m3.

Par ailleurs, il dispose d’une propulsion diesel électrique de 30 000 kW qui lui permet d’avoir sa vitesse maximale. Aussi, il accueille un hélicoptère Airbus H175 qui équivaut à 17 millions de dollars. En effet, ce yacht est une œuvre ingénieuse et innovante qui dernièrement ne cesse de traverser les Antibes et la Côte d’Azur. De même, ce yacht géant met aussi le cap le plus souvent sur Nice et Monaco.

Comment voyager en Yacht de luxe ?

Vous aimez énormément ces bateaux. Toutefois le coût d’acquisition, mais aussi et surtout les frais de fonctionnement représentent un coût trop important pour pouvoir envisager d’en profiter. Alors comment faire pour réaliser une croisière à bord d’un yacht de luxe, lorsqu’on n’a pas un ami dans son carnet d’adresse qui possède un tel bateau ? Inutile de perdre votre temps à chercher sur internet, car vous risquez de vous retrouver avec des bateaux minuscules qui proposent des cabines toutes petites. Ce n’est vraiment pas l’idée que vous vous faites de votre future croisière avec vos amis. Voici la solution pour profiter de tels bateaux : yacht charter Arthaud Yachting. Sur ce site, le plus petit bateau fait 25 mètres et le plus grand 86 mètres. La location du bateau se fait à la semaine ou à la journée pour les plus petits d’entre eux. Bien entendu, l’ensemble de la flotte disponible est avec leur équipage. Vous avez à votre disposition pas moins de 12 destinations possibles dont :

  • la Corse
  • l’Italie
  • l’Espagne
  • les Bahamas

Vous n’aurez ensuite qu’à poser vos valises et à profiter de la beauté de ces navires d’exception avec vos amis ou votre famille.