Parfois, les articulations font souvent souffrir, et ce, sans raison particulièrement apparente. En effet, les douleurs articulaires sont dans la plupart des cas un mystère pour ceux qui en souffrent. Autrement dit, il n’est pas du tout facile de comprendre si l’on est vraiment sujet à une maladie grave ou à une crise de fatigue bénigne. Il faut également comprendre que la douleur peut se placer dans la zone de gêne et peut également se trouver loin de la zone affectée. Voici la liste des maladies que vous pouvez contracter dans le cas où vous constatiez des douleurs articulaires.

L’inflammation ou la goutte

Cette dernière est une douleur monoarticulaire accompagnée de rougeurs. Le sujet présente également une limitation des mouvements. Pour ce cas, il est utile de connaître que la cause, la plus commune, d’une inflammation est un traumatisme. Par ailleurs, une personne atteinte de la goutte est souvent sujette de douleurs articulaires.

L’arthrite ou l’arthrose

Quand il est question de gonflements ou encore de douleurs au niveau des articulations, tout le monde se dit qu’il s’agit soit d’une arthrite soit d’une arthrose. En effet, les symptômes de ses maladies ne sont absolument pas identiques sauf la douleur qui est un symptôme propre des deux maladies.

La fibromyalgie

Dans le cas où vous constatez une douleur généralisée plus spécifique et plus intense, il est recommandé de réaliser un test afin d’écarter une possible fibromyalgie. En effet, la fibromyalgie est caractérisée par des douleurs dans tout le corps. Généralement, ces douleurs sont associées à des troubles de sommeil et une grande fatigue.

Bref, la meilleure solution en cas de douleurs articulaires fréquentes est de consulter un médecin spécialisé pour ne pas laisser la maladie s’empirer. Lui seul est capable de faire des analyses et diagnostics pour comprendre la cause de votre douleur.