Les méthodes d’épilation plus ou moins définitive sont variées : électrolyse, laser et lumière pulsée … Chaque technique présente ses avantages et ses inconvénients. Ce qui intéresse les femmes en choisissant la méthode d’épilation c’est entre autres la durée que mettent les poils pour repousser. Parce qu’il n’y a pas une solution miracle, chez certaines femmes les poils repoussent après une certaine période plus ou moins longue selon la technique d’épilation choisie. Voici une petite explication sur ce phénomène.

Ce que disent les spécialistes …

Selon les médecins esthétiques, il y a aura toujours des repousses de poils quelque soit la méthode d’épilation utilisée. En effet, il y a des zones hormono-sensibles dans le corps humain. Ces zones qui présentent beaucoup de récepteurs d’hormones permettent aux poils de réapparaître même si elles ont été bien traitées. De ce fait, quelques petites repousses sont obligatoires. Par conséquent, il n’y aurait pas une bonne réponse à la question « Comment supprimer les poils définitivement sur tout le corps ? »

Le laser : un an pour afficher une peau imberbe

L’épilation au laser est un traitement qui permet de se débarrasser définitivement de 85% à 90% des poils indésirables sur le corps. Effectué avec dextérité, ce traitement doit être réalisé une fois par mois pour le visage et une fois tous les deux mois pour le reste du corps. Les poils qui repoussent sont éparses, plus clairs et moins nombreux. L’effet de ce type de traitement ne peut pas être perçu dès la première séance. En effet, les poils traités vont sortir avant de tomber dans les 15 jours qui suivent la première séance de laser. Après ce délai, vous allez apercevoir que ces poils ne repousseront pas. En tout, il faut attendre un an pour obtenir une peau imberbe. Pour parfaire ce résultat, une épilation classique de temps en temps serait idéale.

L’épilation à la lumière pulsée : deux ans sans poils !

L’épilation à lumière pulsée consiste à détruire le follicule du poil à l’aide d’une lumière de forte intensité. Aussi efficace que le laser, cette technique élimine 80% des poils dans les zones traitées. Une séance d’épilation les jambes dure en moyenne une heure. Les résultats commencent à apparaître au terme de la troisième séance. Pour préserver les résultats obtenus, il convient de programmer un entretien une fois tous les deux ans.

L’électrolyse : dix ans de tranquillité

L’épilation électrique ou l’électrolyse consiste à traiter les zones à poils avec un courant de haute fréquence. La pilosité commence à diminuer après 8 mois du traitement. Les résultats sont préservés pour 10 ans. Ce type de traitement peut s’étaler sur deux ans.

Pour conclure

Qu’il s’agisse d’électrolyse, d’épilation par laser ou par lumière pulsée, les résultats sont plus ou moins satisfaisants dans la mesure ou 80% des poils des zones traitées sont éliminés d’une manière plus ou moins durable. Si vous comptez 10 ans sans poils grâce à l’électrolyse, la durée est de deux ans seulement pour la lumière pulsée. A vous de choisir !