Les entreprises souhaitant disposer de bureau ont le choix entre diverses solutions : les bureaux classiques, les espaces de coworking et les bureaux partagés. Chacune de ces options promet de bons avantages, reste à savoir laquelle répond aux besoins de chacun.

Les espaces de coworking

Pour ceux qui choisissent d’opter pour la location bureau aux Pennes Mirabeau, il est intéressant de se renseigner sur les espaces de coworking. Cette solution gagne en effet à se faire connaitre, car elle permet de faire des économies sur le bail de location et de travailler en openspace avec d’autres entrepreneurs. En effet, ces types d’espaces rendent concevable le fait de travailler avec d’autres colocataires, travaillant dans d’autres secteurs d’activité. Les espaces de coworking s’inspirent notamment du système des pépinières et mettent en avant l’échange et le partage entre diverses entreprises, et ce, sans avoir besoin d’accompagnement particulier.

Promettant de l’espace, un bon niveau de confort et divers services dont des walking desk et salles de réunion, les espaces de coworking ont de nombreux avantages. Autrefois réservés aux freelances, les espaces de coworking sont de plus en plus prisés par les petites entreprises nomades qui aiment changer d’espace dès qu’ils sentent que leurs employés commencent à se lasser de leur lieu de travail. Pratique pour les petites et moyennes structures, cette solution est également conseillée aux travailleurs indépendants qui cherchent à louer un bureau à moindre coût.

Le partage des bureaux

Dans la même idée que la première solution, le partage des bureaux promet également divers avantages. Cette solution permet notamment aux grandes entreprises de louer les espaces non utilisés à d’autres petites structures et/ou à des freelances. Ce type de solution intéresse surtout les entrepreneurs qui ne souhaitent pas louer à l’année des locaux et qui recherchent surtout une certaine flexibilité dans la location.  Pour l’entreprise qui propose les bureaux à la location, la solution lui permet de rentabiliser les espaces libres, ce qui est un avantage non indéniable.

Enfin, la location de bureaux équipés est parfaite pour les entreprises qui recherchent un lieu de travail prêt à l’emploi. Perçue comme une solution de facilité, cette dernière option permet néanmoins de gagner du temps et surtout de gagner en efficacité. De plus, la solution est très efficace d’un point de vue fiscal, car elle est soumise au régime des bénéfices industriels et commerciaux. Bref, chaque solution a ses avantages, à chacun de trouver celle qui répond au mieux à ses besoins et à ses budgets.