Pour beaucoup, être fort signifie avoir de gros muscles et pouvoir soulever des poids de plusieurs dizaines de kilos. Mais ce n’est qu’un cliché, étant donné que l’homme le plus fort du monde ne pèse que 77 kilos et n’a pas du tout le physique d’un bodybuilder. Il est pourtant doté d’une force et d’une puissance exceptionnelles si bien que le livre Guinness des Records le considère comme l’homme le plus fort du monde. Cet homme plutôt frêle est à l’origine de nombreux exploits qui fascinent toujours bon nombre de spectateurs à chacune de ses représentations.

Rogers peut produire 453 kilos de force

dennis-rogersEn voyant Dennis Rogers pour la première fois, personne ne peut imaginer la force qu’il peut développer. Il faut savoir que cet homme de 55 ans peut produire une force de 453 kilos avec ses 77 kg. Pour information, c’est lors d’un show télévisé (Stan Lee’s Superhumans) que les aptitudes physiques de l’homme le plus fort du monde ont été testées. Ce qui rend encore cet homme exceptionnel, c’est que pendant sa jeunesse, Rogers était plutôt frêle au point que ses professeurs de sport ont élaboré pour lui des cours de gym spéciaux. Selon Rogers, le déclic s’est présenté quand il a vu un homme déchirant un jeu de cartes lors d’une émission télévisée. Il a alors essayé d’en faire autant et c’est là qu’il a découvert qu’il avait en fait une grande force.

Une accélération musculaire à l’origine de ce don exceptionnel

Quand il a déchiré son premier jeu de cartes d’un seul coup, Dennis Rogers a pris conscience du fait qu’il avait un don. Selon les médecins, il est doté d’une accélération musculaire. Du coup, il peut  utiliser plus de fibres musculaires que les gens normaux. Notre homme est à l’origine de nombreux exploits. Il peut notamment arrêter quatre motos Harley Davidson en marche (vu le poids d’une moto Harley Davidson, ce n’est pas pour rien que Rogers est l’homme le plus fort du monde). Rogers peut aussi empêcher deux avions de s’envoler, un exploit qui mérite bien son titre.

Avec de telles prouesses, ce n’est pas pour demain que Dennis Rogers perdra son titre de l’homme le plus fort du monde. Dennis Rogers, l’homme qui a plus de puissance qu’un moteur, peut donc continuer à démontrer ses capacités pendant encore longtemps. Il faut dire que pour le moment aucun homme n’a pu égaler ses exploits.