La ville de Grasse est une ville touristique qui attire bon nombre de visiteurs en Europe. Elle se trouve dans l‘ouest du département des Alpes-Maritimes. Ce qui fait sa renommée, c’est qu’elle dégage un parfum doux grâce à ses jardins fleuris. D’ailleurs, elle est surnommée la capitale du parfum.

La parfumerie à Grasse, une activité en pleine croissance

La parfumerie n’était pas l’activité première de Grasse. Elle s’est exercée au début dans le tannage et le tourisme. Cette industrie de la maroquinerie a présenté quelques inconvénients, dont la mauvaise odeur. C’est pour cette raison que certaines parfumeries ont vu la nécessité de parfumer ses produits en cuir à base d’eau de rose et d’épices. Cette activité s’étend jusqu’à la production de parfum pour le corps. Et de nos jours, la ville possède des plantations de fleurs à parfum, dont la rose, le jasmin, les fleurs blanches, les violettes, le mimosa et surtout la lavande. La ville de Grasse porte le nom de la capitale mondiale du parfum pour cette culture de fleurs parfumées. Une culture qui est favorisée par son climat.

Grasse, une ville où chaque parfum correspond à une personnalité

À Grasse, il existe plusieurs maisons de parfumerie qui offrent des ateliers pour produire son propre parfum. Différents flacons avec différents parfums s’offrent à vous et il n’y a plus qu’à choisir selon votre goût et votre personnalité. Le parfum réalisé est ainsi personnalisé avec un nom personnalisé. À Grasse, créer sa propre fragrance se trouve être à la fois une partie de plaisir et de découverte.

Grasse, une référence en parfumerie

Pour ses cultures de fleurs parfumées, pour sa production de parfum, Grasse est la capitale mondiale du parfum. Fabriquer soi-même sa fragrance dans un atelier de la localité est devenu une attraction. Pour mieux sentir son odeur, rien ne vaut que de visiter la ville.