Madagascar, une charmante île au cœur de l’océan Indien, est une destination à privilégier lors d’un circuit en Afrique. Pour un séjour bien organisé au pays, vous devez choisir minutieusement les adresses à explorer. Vous pourrez par exemple vous aventurer dans le parc national Ranomafana et celui du Tsingy de Bemaraha. Nosy Be est aussi une destination paradisiaque à découvrir.

Le parc national Ranomafana, un site aux mille et une merveilles

Le parc national Ranomafana est une des adresses à ne pas manquer à Madagascar. Ce joyau naturel se situe dans le sud-est du pays, à 65 km de la ville de Fianarantsoa. Cet immense site de 41 600 hectares représente un véritable paradis pour les amateurs de randonnée. Vous y trouverez plusieurs sentiers pour tous les niveaux. Escalader une des montagnes de Ranomafana émerveillera sûrement les plus sportifs. Durant une escapade dans ce site, vous découvrirez un splendide paysage. Vous y apercevrez une impressionnante forêt humide, une forêt de bambous et diverses espèces végétales. Votre guide ne manquera pas de vous informer sur les plantes médicinales et les orchidées du parc. Ce site touristique est également reconnu pour sa richesse en faune. Vous y observerez des lémuriens, des chauves-souris, etc. Les oiseaux de Ranomafana animeront votre promenade dans cette adresse.

Partir à la découverte des merveilles du parc national Tsingyde Bemaraha

Le parc nationalTsingy de Bemaraha est une merveille nichée dans le centre-ouest de Madagascar, à 600 km environ d’Antananarivo. Une visite dans ce site touristique marquera sûrement votre afrique prestige voyages découverts. Vous y aurez l’opportunité de découvrir une formation géologique spectaculaire : les Tsingy. Ces formations rocheuses résultent des dépôts de calcaires, de coquillages et de fossiles. Elles forment une jungle de pierres avec un réseau de failles, de crevasses et des blocs de calcaire sculptés en lames. Les pointes des Tsingy varient entre 30 et 60 mètres de haut. Les merveilles du parc national de Bemaraha ne se résument pas seulement sur ses Tsingy spectaculaires. Cette adresse représente également un refuge pour plusieurs animaux. Vous y observerez plusieurs espèces de lémuriens telles que les sifaka et ses Aye-Aye. Vous y apercevrez également divers oiseaux terrestres et aquatiques de Madagascar.

Faire de la plongée pour apercevoir la riche faune de Nosy Be

Nosy Be est une des destinations incontournables à Madagascar. Cet archipel près des côtes nord-est du pays vous promet un dépaysement total. Votre passage en afrique prestige voyages sera complet si vous le combine avec un circuit à Nosy Be. Vous y ferez plusieurs découvertes impressionnantes. Lors d’une partie de randonnée aquatique à Nosy Be, vous découvrirez l’authenticité de la vie marine malgache. Les superbes récifs coralliens apportent un décor fascinant au paysage aquatique de cette destination. Vous y apercevrez également une étonnante variété de faune. Les tortues et des mérous y sont au rendez-vous. Avec un peu de chance, vous pourrez aussi voir des dauphins à Nosy Be. D’août à octobre, vous y rencontrerez également des baleines à bosse. Sous l’eau, vous vous émerveillerez certainement en compagnie de ces remarquables espèces aquatiques.