S’il n’y avait qu’un seul accessoire à retenir pour la saison printemps-été 2015, on citerait les plumes et comme elles investissent toutes les pièces phares de la saison, on n’aura pas de mal à trouver le modèle parfait. Injectées sur des boucles d’oreilles, les plumes offrent un style bohème chic que l’on se pressera d’ailleurs d’adopter.

Comment porter les plumes au quotidien ?

Comme il n’est pas toujours permis de porter des pièces trop extravagantes au bureau, il vaut mieux s’en tenir à des tenues classiques, mais rehaussées d’accessoires originaux. Ainsi, pour un look bohème, on pourra opter pour un combi-pantalon décliné dans des couleurs neutres et rehaussées d’accessoires stylées comme une ceinture dorée ou encore un joli collier ras du cou avec des jeux d’ornements chic. Aux oreilles, les fameuses boucles d’oreilles à plumes comme ceux que l’on retrouve sur pandahall france sont à retenir, car elles permettent d’égayer n’importe quel type de tenue, de la plus classique à la plus élaborée. On optera également pour un joli mélange de style en optant pour les boucles d’oreilles en plumes avec une blouse légère à col mao portée sous un blazer structuré et un pantalon à pinces. Enfin, pour celles qui se demandent comment arriver à créer un style à la fois sobre et chic, il conviendra d’opter pour une jupe tulipe déclinée dans des nuances vives, à associer avec un pull en maille écru et un joli collier long. Au niveau des autres accessoires, comme les boucles d’oreilles sont déjà assez imposantes, il vaut mieux jouer sur la discrétion pour le reste.

Comment porter les plumes en soirée ?

En soirée, la plume se décline dans des tons or et se mixe aussi bien avec des robes, des pantalons ou encore des combis. Ainsi, pour un look revival, on conseille d’opter pour une jolie petite robe à coupe évasée et de l’associer avec les boucles d’oreilles, mais aussi un collier ras du cou qui viendra orner le buste avec style. Pour celles qui se demandent s’il est possible de jouer sur les raccords de bijoux, la réponse est non. En effet, la boucle d’oreille devra être la seule à afficher les plumes au risque que la tenue soit trop chargée. Pour créer une touche de style, on optera également pour des perles indonésiennes qui offrent le même rendu bohème que les boucles. Le choix de la tenue avec laquelle mixer les accessoires devra toutefois être fait avec minutie au risque de faire un faux pas fashion de taille.