Au lieu de toujours suivre et vénérer les plus grands, pourquoi ne pas jeter un œil sur les plus petits. Depuis longtemps, le livre du Guinness des records a pu enregistrer de nombreux cas exceptionnels, et parmi cela figure le nom de l’homme le plus petit du monde. Ce record est actuellement détenu, depuis 2010, par un Philippin de 18 ans qui mesure 59,93 centimètres.

Chronologie de l’homme le plus petit du monde

La liste de l’homme le plus petit du monde a déjà rassemblé de nombreux noms dans le livre des records du monde de Guinness. On a d’abord connu le Chinois Hi Pingping, qui mesurait 74,6 centimètres, et qui était le premier à se proclamer être le plus petit de tous. Décédé à l’âge de 21 ans, ce dernier a ensuite cédé sa place à un Népalais prénommé Nau.

Encore plus petit que le précédent, cet homme de 73 ans ne mesure que 41 centimètres et continue encore à se battre afin d’inscrire son nom dans le livre des records, mais en visant le titre dans la catégorie « immobile », réunissant les personnes ne pouvant marcher en raison de leur handicap.

Mais depuis 2010, la mise à jour du livre du Guinness des records a pu inscrire un Philippin de 18 ans, au nom de Junrey Balawing, étant officiellement le plus petit homme du monde avec sa taille de 59,93 centimètres. Jusqu’à l’heure actuelle, aucun autre individu n’a pas pu le détrôner.

Particularité de l’homme le plus petit du monde

Junrey BalawingÀ part être un être humain comme tous les autres, l’homme le plus petit du monde dispose généralement d’une maladie des os qui s’appelle ostéogenèse imparfaite. Ce cas est connu pour stopper prématurément la croissance des os pour ensuite obliger le sujet à rester à une certaine petite taille jusqu’à l’âge adulte. Dans le cas du plus petit homme du monde actuel, ses os ont arrêté de pousser alors qu’il n’avait que 2 ans et ne mesurait que 59,93 centimètres.

Disposant aussi de quelques petits problèmes au niveau de la poitrine et des membres, le jeune Balawing montre des difficultés à se tenir debout et à marcher. Considéré en tant qu’un cas exceptionnel, il sera nécessaire de bien surveiller son état de santé.

Vie sociale de l’homme le plus petit du monde

Dans son village, le petit Junrey Balawing est vraiment très apprécié de tous et est même un vrai centre d’attraction. En étant l’aîné de quatre enfants, tous de taille normale, il était la source d’une récolte de fonds qui a permis de faire vivre toute sa famille. Actuellement en très bonne santé, il est connu en tant que le petit frère de toute une communauté. Dans sa société, tout le monde se montre très protecteur à son égard. Selon le chef de son village, il est même connu en tant qu’un porte-bonheur, malgré de nombreuses superstitions, et se fait aussi connaitre en tant que fierté de la communauté rurale.

Jusqu’à l’heure actuelle, le titre de l’homme le plus petit du monde du jeune Philippin ne lui a présenté que des avantages à sa personne et aussi à la communauté où il habite.