Les enfants ont aussi le droit de jouer à la batterie. Des cours ont même été élaborés pour leur montrer comment dompter ce passionnant instrument en très peu de temps. En faisant suivre des leçons de batterie à votre enfant, il y a de fortes chances que ce dernier devienne plus tard un excellent batteur.

Des cours dès 4 ans

Vous voulez que votre enfant joue à la batterie quand il sera grand. Alors vous pouvez lui faire prendre des leçons dans ce sens, et ce dès 4 ans. En général, les cours d’initiation musicale dispensés aux tout petits pour leur permettre de maitriser la batterie ont pour objectif de développer leur sens du rythme et de l’harmonie.

A partir de 4 ans, l’enfant est capable d’écouter. Il pourra donc bien préparer son oreille afin de reconnaître les sons et ainsi développer sa fibre musicale. Les enseignants savent comment s’y prendre afin que votre enfant s’en sorte bien. A terme, il doit être capable de jouer à la batterie en reproduisant divers sons. Cela passe également par l’apprentissage de la lecture des notes, un autre axe important sur lequel s’appuient plusieurs cours.

Déroulement d’une séance

En tant qu’adulte, vous avez la possibilité de suivre des cours de batterie en ligne et devenir un excellent batteur. Mais les enfants de bas âge ne peuvent faire ainsi. Ils sont plutôt obligés de prendre des cours physiquement en contactant des experts en la matière. Si vous avez l’intention de faire suivre des leçons de ce genre à votre enfant, sachez qu’en général, il aura à suivre une quarantaine de séance avant de maitriser le jeu de la batterie.

La plupart des établissements qui propose ce type d’enseignement exige que les tout-petits soient accompagnés par un parent. Très souvent, un cours dure environ une heure de temps et est généralement collectif, avec la présence d’une dizaine d’apprenants. A la fin de la formation, votre enfant pourrait être invité à jouer à la batterie devant un petit public, un moment fort qui marquera sûrement son enfance.