Il y a très peu d’enfants qui n’aiment pas la trottinette le nombre ne doit pas être bien grand. Car on le sait ils en sont fan nos petits bouts de chou. Seulement voilà un accident est vite arrivé à cause d’un problème de fabrication ou d’un mauvais choix de l’appareil. Mais le manque de précaution avant usage peut en être également la cause. Au mieux vous avez quelques égratignure, au pire, direction l’hôpital. Pour vous protéger au mieux de ces cas-là voyons avec vous ce qu’il y a lieu de faire avant d’acheter sa trottinette.

Comment choisir la trottinette électrique de votre enfant

La trottinette classique bien qu’elle existe toujours a subit le coup de la technologie. Aujourd’hui on se retrouve aujourd’hui avec des modèles électriques avec différents styles. Mais le choix d’une trottinette électrique pour enfant ne doit pas se faire au hasard.

En effet, il faut connaitre les précautions à prendre en compte car tous les enfants n’ont pas les mêmes aptitudes. Pour choisir un tel joujou à votre enfant vous devez dans un premier temps savoir pourquoi vous optez pour une trottinette électrique. Est-ce pour l’inciter à faire du sport, pour raffermir on aptitude à croire en lui ou juste pour avoir une activité de groupe ?

Quel modèle choisir ?

Les autres critères importants sont sa taille, ses capacités motrices et son aptitude au vélo. Un autre point important est son poids et l’équilibre sur son engin. Le nombre de roues est aussi important. Avec un modèle à trois roues, il y a plus d’équilibre qu’avec un deux roues.

Pour prendre un modèle à deux roues c’est que votre enfant a déjà des compétences au vélo ou en maîtrise parfaitement l’utilisation. Choisir de petites roues serait plus avantageux car la trottinette sera plus légère à porter pour l’enfant. Si la taille du plateau ne lui permet pas de poser le pied au sol, il est préférable de choisir un autre modèle.