Lorsque vous avez été présenté à la nouvelle employée de votre service, vous avez tout de suite été attiré par elle. Votre voisine de palier est très belle et amusante, une femme pleine de personnalité avec qui vous êtes tenté de commencer une histoire. Pour la séduire, vous déployez toutes vos qualités : l’humour, les petites attentions, les invitations à sortir, tout y passe.

Mais quand une femme ne vous déclare pas directement son attirance, vous avez du mal à décrypter ses sentiments. Soit elle est trop timide et réservée, soit elle n’est pas vraiment intéressée par l’idée de démarrer une relation avec vous. Afin d’être sûr de vous et d’éviter les boulettes diplomatiques, voici les signes pour déceler si une femme est attirée par vous.

Être attentif au langage corporel

Qu’est-ce que c’est ? Il s’agit d’une forme de communication qui se base sur les gestes et les attentions et non sur la parole ou les mots. Pour savoir si une femme est attirée par vous, observez son orientation lorsqu’elle discute avec vous.

Sur le canapé, côte à côte dans un bar ou même à la cafétéria au bureau, une femme intéressée n’hésitera pas à se tourner vers vous. La tête, la poitrine, les genoux et les pieds vont pointer dans votre direction. Même quand elle croise les jambes, si celles-ci se dirigent vers vous, cela signifie qu’elle est totalement engagée dans votre conversation.

Évaluez également l’espace entre vous lorsque vous êtes ensemble. Si elle préserve « un espace personnel » entre vous, s’éloigne un peu quand vous vous rapprochez, cela veut dire qu’elle n’est pas encore prête à dépasser le stade de l’amitié que vous partagez.

Toucher (avec précautions) est aussi une excellente manière de découvrir si une femme est attirée par vous. Lors d’une conversation, essayez d’être plus tactile avec elle pour voir sa réaction. Si elle répond à votre geste et flirte avec vous, c’est que vous êtes dans la bonne voie ! À un rendez-vous, prenez le risque d’un contact un peu plus intime pour vérifier si elle vous porte de l’intérêt. Si c’est le cas, elle fera tout pour avoir votre attention et vous encourager à toucher des zones plus intimes.

seduction homme femme

Être à l’écoute de son langage verbal

Même si elle ne dit pas explicitement que vous l’intéressez, il est possible qu’elle vous le fasse comprendre lorsqu’elle vous parle. Une femme attirée par vous aura tendance à valider vos propos ou à les réfuter avec enthousiasme. Cela prouve qu’elle aime avoir une discussion avec vous et donc qu’elle apprécie votre compagnie.

Une femme attirée par vous n’hésite pas à aborder des thèmes personnels ou à parler d’avenir avec vous. Elle est curieuse et pose parfois des questions directes sur votre comportement en amour. « Vous avez combien d’ex ? » Quel genre de sorties vous aimeriez faire avec votre copine si vous en aviez une ? » « Qu’est-ce que vous pensez du mariage ? »

Selon les questions qu’elle vous posera, vous pourrez savoir à quel point elle est attirée par vous : relation de longue durée ou seulement le temps d’une aventure ?