Les familles ou les groupes d’amis qui prévoient d’organiser une journée détente en combinant karting et lasergame auront le loisir de profite de ces deux loisirs attractifs auprès de bien d’enseigne dédiée. Oui, mais il faut savoir qu’il y a quelques règles à suivre dès lors que l’on met ses pieds sur une piste de karting.

Les règles universelles

Généralement, il y a des règles propres à chaque enseigne et des règles que l’on pourrait qualifier d’universelles. Pour pouvoir faire du karting bandol, il faudra notamment être dans une bonne condition physique et être âgé de plus de 15 ans. Le conducteur devra également être sobre et ne pas conduire sous l’emprise d’alcool ou de drogue d’aucunes sorte. Avant d’entrer sur la piste, il faudra sangler le casque et fermer la visière pour des questions de sécurité. Ceux qui ont des cheveux longs devront les attacher avec un élastique et les faire rentrer dans le casque. En cas d’immobilisation au milieu du circuit, le conducteur n’aura qu’à lever les mains pour signifier qu’il a besoin d’assistance. Pour ce qui est des tenues à adopter, certaines enseignes imposant le port de combinaisons, mais dans tous les cas, il ne faudra pas porter de vêtements trop amples, de cravates, d’écharpes, de chapeaux et de capuches.

Les règles sur piste

Une fois sur la piste, il faudra suivre le sens des aiguilles d’une montre et essayer de ne pas percuter les autres participants même si l’objectif est d’arriver en premier à la ligne d’arrivée. Les deux mains doivent être positionnées sur le volant et les freinages ne doivent pas être trop brusques au risque de faire un tête à queue. D’ailleurs, les participants qui rencontrent un problème de ce genre sur la piste devront attendre l’intervention des assistants et des commissaires.

Il convient notamment de noter qu’il ne faut pas freiner trop brusquement et respecter les ordres des commissaires de piste et le matériel. Des drapeaux sont posés de part et d’autre de la piste pour montrer la route aux participants. Il est également impératif de ne pas faire de conduites dangereuses au risque de se blesser et de blesser les autres. De ce fait, les zigzags, les coups de volant trop brusques et les coups de frein ne sont pas conseillés. Pour entrer en virage, il faut opter pour l’intérieur et ne pas dépasser les autres participants de manière brusque. Une fois que l’on suit toutes ces règles, il devient plus attrayant de jouer au karting et de profiter d’une bonne ambiance entre amis ou en famille.