Tout ce que vous devez savoir sur les applications pour espionner sur un téléphone, en prêtant attention aux fonctionnalités, à l’installation et aux prix.

Les applications d’espionnage sur les téléphones mobiles peuvent être divisées en trois grandes catégories :

  • Les applications gratuites ;
  • Les applications payantes ;
  • Les applications illégales.

Les applications qui vous permettent d’espionner des téléphones gratuitement ont généralement des fonctionnalités de base et ne font rien d’autre que collecter des données dans le domaine public et les reproposer d’une manière qui est utilisable par l’utilisateur. Un exemple ? Certaines applications espions WhatsApp gratuites vous permettent de suivre les changements de statut d’un ou plusieurs utilisateurs, de savoir quand ils écrivent ou sont en ligne.

Existe-t-il donc une application pour espionner un téléphone portable avec un numéro de téléphone, peut-être gratuitement ? J’ai bien peur que non. Espionner les appels téléphoniques uniquement avec le numéro de téléphone est non seulement techniquement complexe, mais toujours illégal. Seule la police peut le faire avec la collaboration de l’opérateur téléphonique. Si vous trouvez ce genre d’application, c’est probablement du bluff.

Si vous voulez une application pour espionner un téléphone qui vous permet vraiment de le faire, vous devrez vous concentrer sur les applications légales. Je vais prendre un de ces exemples de logiciels pour expliquer ce qu’ils peuvent faire, comment ils s’installent et les coûts.

Espionner un téléphone : fonctionnalité

Un bon exemple d’une application légale d’espionnage de téléphone est espionneruntelephone.fr pour les téléphones mobiles. Le fait d’être un logiciel de contrôle parental offre de nombreuses fonctionnalités, notamment la possibilité de voir.

  • Les appels entrants et sortants ;
  • SMS ;
  • E-mail ;
  • Messages instantanés (WhatsApp, FB Messenger, iMessages, Hangouts, Instagram, Telegram, Viber, Tinder) ;
  • Les activités sociales ;
  • Photos et vidéos ;
  • Applications ;
  • Notes.

De plus, le logiciel espionneruntelephone.fr vous permet d’espionner les mouvements du téléphone portable via le signal GPS ou les réseaux Wifi auxquels il se connecte. Avec la fonction Géoclôture, vous pouvez même configurer des alertes qui vous avertissent lorsque l’appareil entre dans les zones que vous avez définies.

Une fonctionnalité qui peut être particulièrement utile si vous utilisez cette application pour le contrôle parental est la possibilité de bloquer l’appareil à distance ou de bloquer uniquement les appels entrants.

De nombreuses applications pour espionner un téléphone peuvent être utilisées gratuitement pendant 2-3 jours, en version démo. Cependant, je vous recommande de toujours faire attention aux coûts finaux. Espionneruntelephone.fr pour téléphones portables est parmi les moins chers.

Espionner un téléphone : compatibilité et installation

Il existe des applications pour espionner un téléphone qui sont compatibles avec les appareils iPhone et Android. L’application mobile espionneruntelephone.fr, par exemple, est compatible avec toutes les versions d’Android et d’iOS.

Il est difficile de trouver une application qui vous permet d’espionner un téléphone sans installer de programmes. Tout au plus, certains logiciels peuvent être installés sans accès physique au téléphone. Espionneruntelephone.fr pour téléphones mobiles est l’une des rares applications qui peuvent être installées à distance sur l’appareil à surveiller, à condition que ce soit un iPhone et que les conditions suivantes soient remplies :

  • Vous devez avoir les identifiants iCloud de l’utilisateur à surveiller ;
  • La fonction de sauvegarde iCloud doit être active ;
  • L’appareil ne doit pas avoir été jailbreaké.

Dans ce cas, vous pouvez installer espionneruntelephone à distance sans jailbreak, une version qui a moins de fonctionnalités, mais qui vous permet quand même de voir les messages, les appels, les SMS, la localisation des téléphones et WhatsApp.

Dans le cas des appareils Android, vous devrez nécessairement avoir accès au téléphone pendant 5 minutes pour installer l’application. Ce n’est pas tant à cause des limitations du logiciel, mais à cause des particularités du système d’exploitation. Si vous n’avez pas effectué la procédure root sur votre appareil, une procédure similaire à jailbreak pour iPhones, vous devrez installer la version Espionneruntelephone sans jailbreak ou exécuter le root vous-même. Dans ce cas, il faudra environ 30 minutes pour accéder physiquement au téléphone.

Espionner un téléphone : quand est-il légal de les utiliser ?

Il existe des cas dans lesquels l’utilisation d’une application pour espionner un téléphone est légale, par exemple, si le téléphone :

  • Est votre propriété ;
  • Est au nom d’un enfant mineur ou d’une personne placée sous votre garde par un juge gardien ;
  • Est un employé de l’entreprise et l’employé à qui il est affecté est au courant de l’existence de l’application.

Dans ce dernier cas, il y a d’autres limites. Vous ne pouvez pas espionner les téléphones des employés pour voir les appels ou les messages, vous ne pouvez voir que la position GPS actuelle (non historique) et uniquement pour des raisons professionnelles.

L’icône de l’application doit être visible sur le téléphone et le salarié averti de la présence d’un logiciel de surveillance.

Dans tous les cas vous devez savoir qu’en France par exemple l’utilisation d’un logiciel pour espionner une personne ne doit pas se faire sans accord. L’espionnage d’un téléphone est illégal. L’avis d’un expert juridique avant l’utilisation d’un logiciel d’espionnage est fortement conseillé.