Depuis maintenant quelques saisons, les fashionistas ne jurent plus que par les tops courts, aussi appelés crop-top. Empruntées aux années 90, ces pièces casual se portent à tous les styles et permettent divers looks, du plus décontracté aux plus élaborés ! Pour celles qui manquent d’inspiration sur la manière de les porter avec style, voici quelques conseils de choix à retenir.

Avec une jupe maxi fendue

C’est assurément l’un des looks les plus vus sur les réseaux sociaux, notamment sur Instagram. En effet, l’association du crop-top avec la jupe maxi rend un look savamment élaboré, conçu à partir de pièces assez classiques. On choisira la jupe et le top dans une matière fluide et casual comme le coton afin qu’il s’ajuste au mieux aux formes. Le top devra tout de même être choisi dans une coupe courte, sans manche et avec un petit col montant pour casser le côté trop glamour. Les plus audacieuses pourront quant à elles, opter pour les crop-top bustier qui rend un style ultra féminin. Pour compléter la tenue, on choisira de porter une paire de sandales à talons, un collier en ruban satin et un tatouage de bras pour rehausser le tout.

Avec un jeans taille-haute

Plus casual, cette association pourra être portée au quotidien pour un look trendy à souhait. Le crop-top pourra notamment être choisi dans une coupe ajusté avec de petites manches pour rehausser le tout. Comme la coupe du jeans est taille haute, cela va structurer la silhouette et allonger les jambes, surtout pour les filles de petits gabarits. Pour celles qui se demandent si ce look se porte plutôt en journée ou en soirée, cela dépend du choix des accessoires qui l’accompagnent. Aussi, en journée, on choisira de porter un crop-top orné de sequins avec un pantalon taille-haute blanc de coupe skinny et un blazer sans manches. Du côté des accessoires, on retiendra les sandales à lanières, les pochettes maxi et les gros colliers à plastrons comme ceux que l’on retrouve auprès de grossiste chinois. Pour la journée, on choisit de mixer le crop-top en coton avec un ripped-knee jeans et une paire de baskets blanches. Au lieu du blazer, on opte pour le bomber et au lieu de la pochette, une besace sera parfaite.

Dans tous les cas, il est intéressant d’opter pour des crop-top en coton pour plus de confort. La coupe dépend du look à créer tandis qu’au niveau des couleurs, comme c’est déjà une pièce assez tape-à-l’œil, rien ne vaut les nuances neutres comme le blanc, le noir, le bleu ou le kaki pour créer un contraste de style des plus étonnants.