Le hot dog est une préparation à base de pain et de saucisse. Elle est très appréciée par les Américains. Ces derniers ont d’ailleurs l’habitude d’organiser des concours de celui qui mange le plus de hot-dog possibles sur une durée déterminée. Mais savez-vous quel est le plus grand hot dog du monde ?
Un hot dog réalisé par la compagnie Vienna Beef
C’est en 2004 que le plus grand hot-dog a été réalisé à Chicago. Pesant 6,8 kilos, ce grand hot-dog mesure 1127 cm. Pour réaliser cet énorme hot dog, il a fallu 4 litres de moutarde et de relish. Il a aussi fallu une centaine de tranches de tomates, 2 kilos d’oignons, 140 piments forts et 70 cornichons. Si ce hot dog n’a été produit qu’une fois, il faut savoir qu’il est possible de commander un hot dog de 3.18 kg dans un restaurant américain. Pour cela, il faut débourser environ 40 dollars.
Joey Chestnut : le plus grand consommateur de hot dog au monde
Avec ses 95 kg, Joey Chestnut détient actuellement le titre du plus grand mangeur de hot-dog au monde. Il a en effet réussi à manger 69 hot-dogs en 10 minutes. Par ailleurs, il détient actuellement 7 titres mondiaux contre six titres pour le japonais Takeru Kobayashi. Du côté des femmes, la championne Sonya Thomas a réussi à manger 45 hot dogs en 10 mn. Il faut savoir que le concours du plus gros mangeur de hot dog se déroule tous les 4 juillet (fête nationale américaine) à Coney Islande. A noter que pour réussir ces exploits, les concurrents trempent d’abord leur pain dans l’eau avant de le manger, tout en buvant.
Le hot dog est une préparation culinaire très connue aux Etats-Unis. Elle est même à l’origine d’un concours international, se déroulant chaque année lors de la fête nationale américaine.