Si les biens matériels telles que les maisons, ou encore les voitures peuvent coûter très chers, sachez qu’un mariage peut également valoir une véritable petite fortune. Saviez-vous que l’union du prince Harry et de sa tendre Meghan Markle a coûté la bagatelle de 37 millions d’euros ? En effet, à l’occasion d’un tel évènement, les petits détails comme les grands ont un certain prix, ce qui peut rapidement s’élever à des sommes faramineuses. Voici alors ce qui peut faire qu’un mariage soit le plus cher du monde.

La décoration de mariage

L’élément déco constitue un des points clés dans l’organisation d’un mariage. La décoration peut être très variée d’un thème à un autre, comme par exemple un thème nature, ou un thème champêtre, ou encore un thème rétro… Nombreux sont les professionnels qui proposent des produits dédiés à la décoration du jour J en fonction des demandes des jeunes mariés. Et pour trouver leur bonheur, aller sur la boutique de Juliette peut être très intéressant pour découvrir des articles raffinés dans un style tout simplement original.

En matière de décoration la plus chère, l’on pourra citer la décoration florale féérique qui a ornée la salle de réception lors du mariage du fils du célèbre magnat du pétrole Mikhaïl Goutseriev, Said Goutseriev. Il s’agissait alors d’hortensias et de petites loupiottes suspendues qui recouvraient absolument tous les murs et tous les plafonds de la salle.

Les cadeaux pour les invités

Les jeunes mariés ne sont pas les seuls à recevoir des présents de la part de leur famille, proches et amis invités. En effet, il est aussi d’usage d’offrir aux invités présents, un cadeau de bienvenue ou en guise de remerciement ou encore en souvenir du jour de fête. Il peut s’agir par exemple d’une bonbonnière remplie de douceurs pour les fêtes traditionnelles et classiques. Pour les personnalités à la fortune outrageuse qui convolent en justes noces, comme la fille du sultan du Sultanat de Brunei, il était question d’offrir une superbe montre incrustée de diamants à ses convives.

Le gâteau de la mariée

Magnifique pièce montée pour les uns, représentation d’un thème spécifique pour les autres, le gâteau de la mariée est bien plus qu’un simple dessert. Cette pâtisserie symbolique de la noce est une tradition dans presque tous les pays du monde et à chaque mariage son style de gâteau. Par exemple, en France, le croquembouche, une pyramide de choux à la crème recouverts de caramel a la cote. En Allemagne, une génoise fourrée de gelée de fruits, de nougat ou de pâte d’amandes recouverte de ganache est servie en dessert.

Dans le même concept, à l’occasion d’une exposition du mariage à Dubaï, un gâteau très cher a été confectionné par une designer britannique connue pour être le designer le plus cher du monde. Le record a été battu par une pâtisserie gargantuesque représentant « la mariée d’un million de dollars » de 182 cm de hauteur pour 120 kg de poids.

La robe de la mariée

Toute mariée qui se respecte souhaite que sa robe soit unique le jour J, que celle-ci soit la plus simple ou qu’elle soit la plus chère du monde. Le coût pour une telle robe varie en fonction des matériaux utilisés, des heures de travail pour sa réalisation… En effet, certaines épouses n’hésitent pas à dépenser une petite fortune pour leur robe de mariée. La palme de la robe la plus chère revient à celle parsemée de cristaux de l’héritière de Swarovski, d’une valeur incroyable de 795.000 €.

N’oublions pas non plus la robe de mariée portée par Kim Kardashian à Florence, une merveilleuse pièce de dentelle créée par Givenchy pour la modique somme de 500.000 dollars. De son côté, la Duchesse de Cambridge a dépensé quelques 400.000 dollars pour sa robe de mariage du style de l’époque victorienne dessinée par la maison de couture Alexander McQueen.