La robe-polo est pour beaucoup, une pièce has been que l’on réserve aux courts de tennis. Que Nenni, c’est une pièce qui a gardé malgré les années son quotient mode et qui fait d’ailleurs un retour très remarqué dans le dressing féminin en cette saison. Pour celles qui manquent d’inspiration sur la meilleure manière de porter la robe polo, voici quelques conseils de style à retenir impérativement.
Comment bien choisir sa robe-polo ?
Déjà, il faut savoir que la robe-polo ne convient pas toujours à toutes les morphologies. En effet, comme la pièce est généralement réalisée dans un tissu t-shirt, dans du jersey ou dans du molleton, cela signifie qu’elle va s’ajuster de manière assez sexy à la silhouette. Ce détail la rend d’ailleurs idéale pour celles qui adorent les tenues sportswear, mais qui gardent une touche girly. Il convient cependant de rappeler que la robe-polo n’est pas toujours adaptée aux filles de morphologie ronde sauf peut-être pour celles qui choisissent d’opter pour un modèle qui ne soit pas de coupe ajustée. Du côté de la couleur, des imprimés et autres détails de coupe, on retiendra les palettes neutres comme le bleu marine, le blanc, le rouge, le noir ou encore l’écru. Les imprimés graphiques comme ceux repérés sur les défilés Lacoste restent incontournables, mais il sera également possible d’opter pour les modèles à motifs floraux et ceux ornés de washi tape pas cher.
Comment porter sa robe-polo ?
La robe-polo peut se porter de diverses manières, mais la plus simple et de loin, la plus efficace reste celle du mix : robe –polo et paire de tennis low. En effet, comme c’est une pièce assez sporty, il serait des plus inesthétiques de la mixer à une paire de talons hauts par exemple. Bien évidemment, les baskets ne sont pas les seules alternatives puisqu’il est également possible de mixer la robe-polo à des ballerines ou des sandales plates pour un contraste de style des plus étonnants. Les robes ornées de perles à écraser sont également à retenir pour celles qui préfèrent les modèles un peu plus sophistiqués. Dans un autre style, on pourra associer la robe-polo à un sweat de manière à ce que la robe devienne alors un savant mix entre jupe de tennis et polo ou avec un teddy qui viendra renforcer le côté sporty de la pièce. Dans tous les cas, la robe-polo restera un incontournable que les fashionistas les plus averties pourront porter à tous les styles, que ce soit pour le campus, pour une journée shopping entre copines et même pour une soirée romantique avec Jules.