La CFCT Cadres intervient lors des litiges dans le cadre juridique et vient défendre les salariés, les cadres. Pour y adhérer, il convient de s’adresser à l’Union Départementale ou la Fédération dont les cadres dépendent. Bien évidemment, il y a quelques règles à respecter pendant l’adhésion.
Pourquoi adhérer à la CFCT Cadres ?
La CFCT Cadres propose un conseil juridique cadre de choix aux salariés que ce soit en cas de litige dans le milieu professionnel ou en cas de problèmes juridiques avec l’employeur en cas de licenciement ou de demande d’augmentation de salaire. Elle intervient également lors des manifestations collectives en vue d’une amélioration des conditions de travail ou encore de litige avec la société pour des questions de salaire. Outre l’accompagnement classique, les membres peuvent profiter d’une protection juridique de la vie professionnelle dans les situations d’urgence et peuvent profiter d’expertises techniques et juridiques dispensées par des professionnels en la matière.
Les avantages d’une adhésion à la CFCT Cadres
Le syndicat CFTC s’engage à défendre les intérêts professionnels de ses membres, que ce soit de simples salariés ou des cadres issus du secteur public ou privé. La CFCT Cadres leur propose notamment un soutien juridique et psychologique au quotidien et les assiste dans tout type de litiges professionnels, que ce soit pour une amélioration des conditions de travail ou pour une négociation salariale. Pour rappel, les syndicats qui prennent en charge l’accompagnement des membres sont des professionnels dans leur domaine et ont une réelle connaissance de tout ce qui a attrait au domaine juridique dans le secteur professionnel.
La CFTC Cadres propose également des services gratuits à tous ses adhérents. Ainsi, les membres pourront profiter des conseils de choix délivrés par des associés du syndicat que ce soit en matière de sécurité sociale, de formation professionnelle ou encore de logement. La CFTC Cadres propose également à ses membres de souscrire une mutuelle complémentaire, une protection qui leur permettront d’accéder aux meilleures garanties en cas d’accidents survenus sur les lieux de travail ou dans l’exercice de leur activité syndicale. Par ailleurs, les membres profitent d’un service de protection juridique qui les aide à défendre leurs intérêts en cas de problèmes sur le lieu du travail.
Enfin, dans le cadre de l’activité syndicale de ses adhérents, la CFCT Cadres s’engage à les former aux nouvelles pratiques, à les accompagner tout au long des étapes tout en veillant à ce qu’ils disposent des outils nécessaires pour respecter leur engagement syndical.