Beaucoup courent pour s’inscrire dans le Guinness Record que certains exploits semblent être tout simplement de…l’insolite, et les ongles les plus longs en font partie. Ainsi, si certains se ruent dans les salons pour une séance de manucure, des personnes exceptionnelles veulent les laisser pousser et bannissent les ciseaux et les coupe-ongles de leur tiroir. Et hommes et femmes se font le défi de les avoir très longs.
Les ongles les plus longs, ceux d’un indien
Chez les Indiens, s’inscrire dans les livres de record devient plutôt courant, et voilà que Shridhar Chillal, un homme de 82 ans, vient de se couper les ongles, ceux qui l’a rendu célèbre avec les 8 mètres de longueur que faisaient ces cartilages de sa main gauche. En effet, l’Indien les a laissé pousser depuis ses 14 ans et les a portés pendant 66 ans, suscitant la curiosité de ses compatriotes, ainsi que toute la terre pour être exposés dans un musée de New York.
Ces « objets insolites » ont pris une certaine forme et une certaine texture : ils sont devenus durs et épais au fil des années et ressemblent à de longues cornes, fines et mesurant près de 1 mètre dont le bout forme une spirale. On remarque pourtant que sa main gauche se fige sans être capable de faire beaucoup de mouvements après avoir porté une telle longueur au bout des doigts.
Quand une femme ne veut plus se défaire de ses…griffes
S’il existe des parties du corps auxquelles les femmes prennent soin le plus, les ongles sont les plus chouchoutés. Ayanna Williams, 60 ans, une Américaine qui vit au Texas, a décidé de ne plus couper ses ongles il y a 23 ans et pendant ces années, elle a rangé son coupe-ongle et la longueur de l’ongle de son pouce gauche a pu atteindre les 68 cm. En faisant l’addition, le total de la longueur de tous ses ongles donne 5 mètres 76 centimètres et 4 millimètres.
Comme toutes ces femmes coquettes qui aiment tant donner des couleurs à leurs ongles, chaque séance de manucure lui prend 20 heures et il faut 2 pots de vernis pour les couvrir tous. Avec de telle longueur, elle doit les poser sur un oreiller pendant son sommeil, et elle y apporte des soins spéciaux : du savon antibactérien, du verni fortifiant et un pinceau spécial pour les nettoyer. Le plus pénible est le moment où elle doit enfiler un pantalon, sinon, elle arrive à mener une vie normale avec, toutefois, il n’est pas question de faire la vaisselle.
Connaître les secrets du…bout des doigts !
Ces personnes qui aiment tant les faire pousser pour avoir les ongles les plus longs devraient connaître les secrets autour de cette partie cornée du doigt. Ainsi, sachez que les ongles de la main gagnent 3,5 millimètres par mois en moyenne tandis que les ongles des orteils poussent environ 1,6 millimètre tous les mois. Il faut aussi noter que les ongles des hommes poussent plus vite que ceux des femmes et qu’ils poussent plus vite en été qu’en hiver.
L’ongle, comme les cheveux, se compose de kératine, et 10% des maladies dermatologiques touchent les ongles. Les ongles, même si vous ne ressentez pas de douleur quand on les coupe, ont besoin de sang pour survivre et pour grandir. Ongle cassé est le cauchemar des femmes, mais notez que sa robustesse inclut la génétique.