Très prisé chez les plus jeunes mais également chez les adultes, le karting combine à la fois sport automobile et loisirs. En ces vacances d’été, si vous voulez vous divertir avec vos amis et vivre des sensations fortes, voici quelques pistes pour la pratique du karting.
Les équipements nécessaires pour faire du karting
Comme tous loisirs aux sensations fortes, la pratique du karting nécessite un minimum d’équipements pour votre confort mais aussi pour votre sécurité. L’été est bien là et nombreux sont les gens qui se mettent en tenue légère et en sandales. Toutefois, si vous vous êtes décidé à faire du karting, des vêtements appropriés sont recommandés. Préférez ainsi un t-shirt à manches longues au moins et emmenez aussi un pull léger que vous pourriez enlever une fois que vous avez fini, surtout si vous pratiquez le karting outdoor, c’est-à-dire, dehors, vos bras seront épargnés des coups de soleil qui risque de bronzer votre peau bien plus que l’espériez. Vos chaussures doivent aussi être adaptées au karting. Si vous passez vos vacances d’été au environ de Toulon, laissez donc vos sandales et emmenez une paire de basket genre sneakers en cuir ou en tissu. Il est important que les semelles possèdent une bonne adhérence puisqu’en pratiquant du karting à Toulon, vous aurez besoin de jouer entre l’accélérateur et le frein. Des chaussures aux semelles en caoutchouc seraient ici l’idéal.
Karting indoor ou outdoor, ce que vous devez savoir
Maintenant que vous avez les équipements nécessaires, vous pouvez profiter d’une belle journée de karting avec vos amis ou votre famille. Si vous y aller en groupe, pensez à effectuer une réservation pour ne pas glander et regarder les autres s’amuser en attendant votre tour. Quant à la question de la piste indoor ou outdoor, vous avez libre choix. Il faut noter que le karting n’est nullement pareil à l’auto-tamponneuse dédiée à un plus large public mais qui ne vous donne pas les même sensations que le karting, même en indoor. L’avantage du karting indoor est qu’il est praticable à tout moment. Mais les sensations varient en fonction des pistes, des cylindrées des karts mises à votre disposition (plus un karting possède de grosses cylindrées, plus il roule vite !). Dans tous les cas, les pistes indoor et outdoor ne sont pas pareilles : en outdoor, elles sont plus larges, offrent ainsi des trajectoires plus étendues. Les pistes indoor, par contre, demandent plus de précisions car elles sont plus étroites et surtout plus glissantes.