Les combats et les oppositions visent souvent à déterminer qui est le plus fort et qui dominera sur l’autre. Les combats dans les arènes Pokémon Go n’échappent pas à cette règle. La question qui se pose en évidence est : qui est le plus fort des Pokémons ?

pokemon

Quelques bases

Avant de parler de Pokémon ultime, il est à noter que dans Pokémon Go, chaque Pokémon possède un nombre de point de combat et un potentiel maximum qu’on peut atteindre en utilisant des bonbons. Plus ce nombre de point de combat est élevé, plus le Pokémon est fort et résistant. Cependant plusieurs facteurs peuvent influencer ce nombre :

  • D’abord, les statistiques de base (attaque, défense, endurance) qui sont variables selon les espèces.
  • Ensuite, on peut accorder à chaque Pokémon un facteur de modification appelé IVs ou Individual Values qui peut aller jusqu’à 15.
  • Enfin, le niveau du Pokémon qu’on peut accroître jusqu’à 1,5 fois celui du dresseur grâce au système de recharge.

Il faut donc être un dresseur de niveau 40 pour pouvoir entraîner ses Pokémons au niveau maximum, en plus le nombre de point de combat maximal requiert un IVs parfait de 15 pour toutes les statistiques de base.

Avec tous ces éléments réunis, on peut en déduire que le meilleur Pokémon n’est pas celui auquel on s’attend le plus puisque c’est Mewtwo.

Description et histoire

Mewtwo est un Pokémon légendaire de la première génération, classé dans le type Psy. Il fut né dans la quête de la Team Rocket du Pokémon ultime car il a été créé à partir d’expériences de clonage, financées par Giovanni (le boss de la Team Rocket), sur des ADN prélevés d’un cil fossilisé de Mew qui était en ce moment considéré comme le plus puissant et le plus féroce des Pokémons. De ce fait Mewtwo a la capacité de communiquer avec les humains et les Pokémons.

Tout comme Mew, Mewtwo est à mi-chemin entre la gerboise et le chat (pour la tête). De couleur mauve, ce Pokémon asexué possède une longue queue violacée et trois doigts en forme de bulbe sur les mains et sur les pieds. En tant que Pokémon légendaire, il ne peut pas évoluer cependant dans la sixième génération, une mégaévolution est possible avec un Mewtwoite X ou Y.

Statistiques

Mewtwo tient la statistique Spécial la plus élevée depuis la première génération. Dépassé par Arceus dans la quatrième génération, il redevient le Pokémon le plus puissant avec ses deux mégaévolutions dans la sixième génération. Les statistiques de Mewtow suivantes ont été tirées du code source de Pokémon Go :

  • Mewtwo possède le plus grand nombre de points de combat dans l’arène Pokémon Go avec 4144.75 de PC, dépassant de très loin Dracolosse (3500.06), Dracaufeu (2602.2), Léviator (2688.89) et Tortank (2542.1).
  • Mewtwo part aussi en premier côté dégâts infligés par attaque avec 284 contre 250 pour Dracolosse et 242 pour Sulfura.
  • Cependant il se classe 6ème sur la base des statistiques de défense (capacité à résister aux attaques adverses), avec 202 points contre 222 point pour Tortank ou 212 pour Dracolosse.
  • On le trouve à la 8ème place dans les statistiques d’endurance avec 212 points, très loin derrière Leveinard (500).

Toutes ces statistiques combinées font de Mewtow le meilleur Pokémon dans les arènes de Pokémon Go. Toutefois comme c’est un Pokémon légendaire, il est très rare à trouver. Alors il faut beaucoup chasser !

Alors, quel est le meilleur Pokémon ?

À chacun ses goûts, évidemment. Les experts ont tenté tout de même de faire une liste des meilleurs Pokémon de ces dernières années. Contrairement aux idées reçues, Pikachu, aussi mignon soit-il n’arrive pas en tête de liste.

Si l’on en croit la liste des experts de la série et des goûts des fans, Mega Rayquaza est le meilleur des meilleurs en termes de puissances. Il faut dire que c’est un maître des cieux donc il est difficilement battables. À ses côtés vous avez les autres enfants de Arceus qui brillent aussi par leur puissance et leur niveau. Ce sont : Dialga, Palkia et Giratina. Ils contrôlent le temps, l’espace et l’antimatière.

Les Pokémon les plus forts en termes de combat et de résistance sont aussi nombreux. Il y a par exemple Sulfura avec son feu, Mammochon avec son pouvoir sur le so, ou encore Tyranocif qui joue avec la roche, Métalosse qui est type Acier, etc. Pour trouver le meilleur spécimen, il faut s’attarder sur les fiches de chacun d’entre eux et se baser sur les caractéristiques susmentionnées.

Si l’on se base toutefois sur la popularité, les Pokémon de l’ancienne génération sont et tiennent la tête de lise. Pikachu tient alors la première place dans cette catégorie. Il reste un compagnon de combat assez intéressant. Il est mignon et dispose tout de même d’une technique de combat assez intéressante. Ces Pokémon de l’ancienne génération continuent de séduire les plus jeunes et sont même très présents encore parmi les goodies représentant la saga. Sur https://www.coloriagepokemon.com, vous avez par exemple des coloriages qui les représentent.

Au final, tout n’est qu’une question de goût. Tout dépend aussi de la technique de combat de chacun. Pour devenir le meilleur dresseur sur Pokemon Go et gagner des combats dans les jeux Pokémon, l’essentiel est aussi de vous entourer de Pokémon qui vous ressemble et qui vous met à l’aise.