Les combats et les oppositions visent souvent à déterminer qui est le plus fort et qui dominera sur l’autre. Les combats dans les arènes Pokémon Go n’échappent pas à cette règle. La question qui se pose en évidence est : qui est le plus fort des Pokémons ?

pokemon

Quelques bases

Avant de parler de Pokémon ultime, il est à noter que dans Pokémon Go, chaque Pokémon possède un nombre de point de combat et un potentiel maximum qu’on peut atteindre en utilisant des bonbons. Plus ce nombre de point de combat est élevé, plus le Pokémon est fort et résistant. Cependant plusieurs facteurs peuvent influencer ce nombre :

  • D’abord, les statistiques de base (attaque, défense, endurance) qui sont variables selon les espèces.
  • Ensuite, on peut accorder à chaque Pokémon un facteur de modification appelé IVs ou Individual Values qui peut aller jusqu’à 15.
  • Enfin, le niveau du Pokémon qu’on peut accroître jusqu’à 1,5 fois celui du dresseur grâce au système de recharge.

Il faut donc être un dresseur de niveau 40 pour pouvoir entraîner ses Pokémons au niveau maximum, en plus le nombre de point de combat maximal requiert un IVs parfait de 15 pour toutes les statistiques de base.

Avec tous ces éléments réunis, on peut en déduire que le meilleur Pokémon n’est pas celui auquel on s’attend le plus puisque c’est Mewtwo.

Description et histoire

Mewtwo est un Pokémon légendaire de la première génération, classé dans le type Psy. Il fut né dans la quête de la Team Rocket du Pokémon ultime car il a été créé à partir d’expériences de clonage, financées par Giovanni (le boss de la Team Rocket), sur des ADN prélevés d’un cil fossilisé de Mew qui était en ce moment considéré comme le plus puissant et le plus féroce des Pokémons. De ce fait Mewtwo a la capacité de communiquer avec les humains et les Pokémons.

Tout comme Mew, Mewtwo est à mi-chemin entre la gerboise et le chat (pour la tête). De couleur mauve, ce Pokémon asexué possède une longue queue violacée et trois doigts en forme de bulbe sur les mains et sur les pieds. En tant que Pokémon légendaire, il ne peut pas évoluer cependant dans la sixième génération, une mégaévolution est possible avec un Mewtwoite X ou Y.

Statistiques

Mewtwo tient la statistique Spécial la plus élevée depuis la première génération. Dépassé par Arceus dans la quatrième génération, il redevient le Pokémon le plus puissant avec ses deux mégaévolutions dans la sixième génération. Les statistiques de Mewtow suivantes ont été tirées du code source de Pokémon Go :

  • Mewtwo possède le plus grand nombre de points de combat dans l’arène Pokémon Go avec 4144.75 de PC, dépassant de très loin Dracolosse (3500.06), Dracaufeu (2602.2), Léviator (2688.89) et Tortank (2542.1).
  • Mewtwo part aussi en premier côté dégâts infligés par attaque avec 284 contre 250 pour Dracolosse et 242 pour Sulfura.
  • Cependant il se classe 6ème sur la base des statistiques de défense (capacité à résister aux attaques adverses), avec 202 points contre 222 point pour Tortank ou 212 pour Dracolosse.
  • On le trouve à la 8ème place dans les statistiques d’endurance avec 212 points, très loin derrière Leveinard (500).

Toutes ces statistiques combinées font de Mewtow le meilleur Pokémon dans les arènes de Pokémon Go. Toutefois comme c’est un Pokémon légendaire, il est très rare à trouver. Alors il faut beaucoup chasser !