hernie-discaleSelon les experts, la première et la meilleure prévention de la hernie discale restent les exercices d’étirement. Vous devez également avoir un mode de vie plus sain qui limitera les conséquences de la hernie discale. Pour plus de détail sur la  douleur dorsale et l’opération de la hernie discale, utilisez les informations du site web operationherniediscale.fr. C’est un super site web informatif et instructif sur la hernie discale. Il aide à la fois les particuliers et les professionnels concernant cette maladie courante de la société moderne.

Les conseils de prévention de la hernie discale

D’une manière générale, vous devez effectuer des exercices d’une manière régulière. Il est impératif de débuter les entrainements avec un échauffement. Même avant de commencer un effort physique, vous devez maintenir une musculature abdominale et dorsale satisfaisante. Par ailleurs, il faut éviter la prise de poids ou l’obésité. Elles sont les causes majeures de l’apparition de la hernie discale. Pour prévenir la hernie discale, vous devez maintenir une position correcte et équilibrée. Vous devez vous tenir bien droit. Optez souvent lors des activités au bureau des chaises à dossier droit et pivotant. Vous pouvez ainsi contourner les torsions. Évitez le port des talons hauts à partir de 5 cm. Lors du port de sac, privilégiez le sac à dos.

Une consultation chez un kinésithérapeute et/ou un ostéopathe

Ces deux spécialistes sont les professionnels pour détecter la hernie discale. Ils peuvent vérifier les douleurs dorsales et de donner leur avis sur la présence d’une hernie discale ou non. Toutefois, pour éviter l’apparition de la hernie discale, vous devez mener une bonne hygiène de vie. Effectuez tous les jours des exercices physiques adaptés. Vous pouvez ainsi limiter la prise de poids. Lors d’un travail sur votre ordinateur au bureau ou à la maison, vous devez bien positionner et les épaules doivent être en arrière.