Nombreux sont les garages qui fournissent des prestations intéressantes pour ceux qui recherchent un endroit sûr et fiable où garer leur voiture. Avant d’amener sa voiture au garage, il convient tout de même de connaître ces quelques  points qui s’avèrent très utiles.

Quelles sont les prestations fournies au garage ?

 

Il y a plusieurs points positifs à amener sa voiture à un garage maserati aix en provence.  Déjà, comme la plupart des garagistes proposent une révision complète de la voiture, c’est un bon moyen de revoir tout ce qui va de travers sous le capot. Comme ce type de services est généralement compris dans le forfait, il faut bien en profiter. Le garagiste peut également proposer de faire quelques réparations si besoin.

Les tarifs varient selon les types d’enseignes retenues. Ainsi, les prix peuvent aller du plus bas, chez les garagistes classiques aux plus élevés à savoir chez les concessionnaires. Les tarifs varient également selon l’emplacement du garage. On ne s’étonnera pas ainsi de constater que les prix pratiqués dans la capitale soient plus élevés que les tarifs des garagistes en province. Enfin, l’on notera que les garagistes proposent d’autres services tels que le dépannage du véhicule, mais pour s’en assurer, il est intéressant de demander au préalable si c’est compris dans le forfait.

Quelles sont les obligations du garagiste ?

 

Le garagiste se doit d’informer le conducteur sur des informations-clés comme les tarifs, les prestations fournies ou encore le délai de dépôt. Il devra également assurer de bons résultats, concernant surtout les réparations à faire, car si un accident venait à se produire à la suite d’un défaut de réparation alors, la responsabilité reviendrait au garagiste. En ce qui concerne les délais de réparations, le garagiste doit présenter une date au client et s’assurer de s’y tenir. Dans le cas où il est nécessaire de commander des pièces qui arriveront bien au-delà du délai énoncé alors, il lui faudra prévenir le client et convenir d’une nouvelle date avec lui.

Enfin, en cas de litiges avec le garagiste, que cela concerne da réalisation de réparations supplémentaires qui n’ont pas été mentionnées dans le devis ou de réparations qui n’ont pas été faites dans les règles, il est possible de lancer un recours. En cas de non-paiement de la somme due pour les réparations par le client, le garagiste peut à son tour user du droit de rétention sur le véhicule.