Fondée à Paris au début du 19 ème siècle par Pierre-François-Pascal Guerlain, la Maison est un des plus anciens et célèbres parfumeurs du monde entier. Incarnation de l’excellence française en matière de senteurs, les parfums Guerlain semblent répondre point pour point à la devise de la maison « La gloire est éphémère, seule la renommée dure ». Propriété familiale jusqu’en 1994, la maison est ensuite rachetée par le groupe LVMH spécialisé dans le luxe. Précurseur dans bien des domaines, Guerlain a su étonner par son avant-gardisme : commercialisateur du premier rouge à lèvre en 1836, fournisseur principal de la cour du roi en parfums et en poudres. Cette spécialisation vaut à la maison un succès précoce qui s’impose bientôt comme le haut-lieu de l’élégance féminine française et qui le demeure encore aujourd’hui.

Savoir devancer et garder une empreinte commune

La maison Guerlain a su garder tout au long de son histoire une même tendance : celle de privilégier fleurs et fruits au détriment des essences chimiques, la nature au profit de l’artificiel. Car Guerlain, c’est avant tout le récit de parfumeurs épris de senteurs qui ont voulu les transposer en parfums. Ainsi voit-on une constante dans l’utilisation de la rose ou de la bergamote dans la plupart des parfums Guerlain depuis sa création.
Autre empreinte : les contenants, toujours aussi artistiques et innovants. Les parfums Guerlain forment un tout, l’odeur répondant à l’esthétique de la bouteille, les couleurs au caractère de la flagrance. Maintes fois citée par ses créations originales, la maison continue de se distinguer par le tempérament unique de ses parfums.

Guerlain, l’odeur même de l’élégance

L’imaginaire Guerlain est si profondément ancré dans les mentalités françaises et mondiales qu’à la simple évocation de ce nom, nous plongeons dans un état quasi-rêveur. Car aimer se parfumer va de pair avec l’authenticité du style français, fait de simplicité, de tissus de qualité et de vêtements bien coupés. Privilégiant des teintes claires, l’essence même de ces parfums réside dans un savoir-faire méthodiquement préservé.