Les tâches et autres marques de saletés qui s’incrustent sur le capot, le pare-brise et les recoins de la carrosserie de la voiture peuvent être éliminées à coup de brosse et de lustreuse de voiture, qu’elle soit manuelle ou électrique. Pour ceux qui souhaitent réaliser cette opération eux-mêmes, voici quelques bons conseils à retenir.

Pourquoi le lustrage est-il  un impératif?

 

Il n’y a rien de mieux que le lustrage pour redonner une nouvelle jeunesse à sa voiture. Cela lui permet en effet de retrouver son éclat et de protéger en même temps la carrosserie et la peinture des tâches et autres imperfections. Un lustrage réalisé dans les règles de l’art aide à faciliter l’entretien et le lavage de la voiture, mais aussi à lui redonner un coup de jeune dans le cadre d’une revente. Il convient de rappeler que le lustrage voiture marseille peut être réalisé soi-même ou confié à un professionnel dans le domaine.

Il est tout à fait possible de faire le lustrage de la voiture soi-même. Pour ce faire, il faudra disposer des matériels adéquats tels qu’une lustreuse de voiture manuelle ou électrique ainsi que divers produits nécessaires au nettoyage de la carrosserie. Aussi, il est intéressant d’avoir à portée de main du polish abrasif ou du liquide à polir, de la pâte de polissage, des produits de lustrage conçus pour les voitures, un lustrant protecteur et un chiffon doux qui servira à optimiser le lustrage de la carrosserie.

À qui confier le lustrage de sa voiture ?

 

Pour ceux qui choisissent de faire lustrer leur voiture par un spécialiste dans le domaine, il faudra s’assurer que ce dernier utilise une machine professionnelle de lustrage qui promet nettement plus de performance celle à usage domestique. Pour redonner une nouvelle jeunesse à la carrosserie, ils vont bien évidemment recourir à une polisseuse ou à une lustreuse électrique qui va éliminer les traces de microrayures, de frottements et autres éraflures. Seul un appareil professionnel peut également venir à bout des agressions du temps et de la pollution, des tâches causées par les insectes, des marques de calcaire et autres tâches qui persistent malgré un coup d’éponge et d’eau savonneuse.

Les professionnels du nettoyage peuvent également procéder au traitement de l’habitacle afin d’éliminer la poussière et les trous de cigarettes, mais aussi pour nettoyer les taches sur les sièges. Le but est de redonner à la voiture une nouvelle jeunesse. Enfin, selon les types de prestations, il faudra généralement compter le double du coût du lustrage extérieur de la voiture pour un nettoyage intégral.