xavier-uribe2Selon le livre Guinness, l’homme le plus gros du monde fut le mexicain Manuel Xavier Uribe. Il a acquis ce titre en 2008 mais depuis, il a déjà perdu beaucoup de poids.

Uribe, un poids record de 597 kilos en 2006

Bien que ce poids n’était pas certifié par les représentants du Livre Guinness, Uribe affirme qu’il s’agissait de son poids le plus élevé. Il faut savoir que les officiels du Guinness Record ont noté un poids de 560 kg quand ils l’ont mesuré en 2006. Pour Uribe, sa prise de poids se justifie par la consommation quotidienne de pizzas, de burgers et de boissons gazeuses pendant 14 ans, alors qu’il travaillait au Texas, plus précisément à Dallas. De plus, son emploi de réparateur de dactylographes l’obligeait à être en position assise pendant toute la journée. Il faut dire qu’à sa naissance Uribe ne présentait aucun signe d’obésité. Par contre à l’adolescence, il était légèrement obèse. Toutefois à partir de ses 20 ans, Uribe a gagné beaucoup de kilos. Il mesure alors 1.90 m. Depuis 2001, son poids l’obligeait à rester constamment au lit.

xavier-uribeIl décida alors de faire une diète pour perdre du poids. Pour ce faire, il a adopté le régime du juste milieu. Ses repas sont désormais à base de pamplemousse, de blancs d’œuf, de filets de poisson, de poulet, des cacahuètes et des légumes. Uribe ne consommait plus que 2000 calories par jour qui sont réparties en 6 repas par jour.

Il faut savoir que de nombreuses spécialistes proposèrent gratuitement à Uribe de réaliser un bypass gastrique mais il refusa, préférant plutôt son régime. En 2008, le régime minceur qu’a suivi Uribe était si efficace qu’il décida d’aider à son tour son compatriote José Luis Garza (un homme de 450 kilos) à perdre du poids. Néanmoins, ce dernier mourut le mois d’octobre de la même année.  Après avoir acquis le titre de l’homme le plus gros du monde, Uribe tente maintenant de gagner le titre de l’homme qui a réalisé la plus grande perte du poids au monde.  Pour information, c’est Jon Brower Minnoch qui  fut l’homme le plus gros du monde avec ses 635 kg. Il décéda en 1983.

Du côté des femmes : qui est la plus grosse du monde ?

C’était Carol Yager qui fut la femme la plus grosse du monde. Elle mourut en 1994 à l’âge de 34 ans. Son poids le plus élevé est de 725 kg selon les spécialistes. Si l’homme le plus gros du monde souffrait d’obésité morbide à la suite d’une mauvaise hygiène alimentaire, Carole Yager, quant à elle, souffrait de dysfonctionnement alimentaire pendant son enfance à la suite d’abus physique et d’autres problèmes psychologiques. Il faut savoir que Carole Yager vivait à Mount Morris Township, aux Etats-Unis.