Toutes les bonnes choses ont une fin, c’est sans doute ce qu’a pensé Felix Baumgartner, l’homme le plus courageux du monde, en mettant fin à sa carrière de casse-cou. MAIS ! Comme on dit, chaque fin marque un nouveau début.

Felix Baumgartner ne sautera plus

felix

Ça y est, Felix Baumgartner a décidé de raccrocher son casque, ayant décidé de mettre un terme à sa carrière de casse-cou. En effet, c’est au terme d’une rencontre avec le secrétaire général de l’ONU Ban Ki-Moon qu’il a fait cette déclaration. Selon ses dires, il serait actuellement en préparation pour une reconversion en pilote d’hélicoptères, afin de pouvoir venir en aide aux personnes qui sont piégées dans les montagnes.

Il pourrait alors intervenir aux États-Unis, en Suisse et en Autriche. En ce qui concerne sa rencontre avec le secrétaire de l’ONU, il a affirmé qu’ils ont discuté de ses réalisations et de ses projets à venir. Ban Ki-Moon aurait également affirmé que Felix Baumgartner était selon lui l’homme le plus courageux du monde.

L’homme qui a franchi le mur du son en chute libre

Pour rappel, Felix Baumgartner est un homme aux multiples records. Casse-cou depuis son plus jeune âge, il s’intéresse à la chute libre, au parachutisme et aux autres activités de vol. Dès qu’il a atteint les 18 ans, il s’est engagé dans l’armée et devient sauteur parachutiste. À l’âge de trente ans, il bat le record du monde du saut en parachute le plus haut, en sautant depuis les tours Petronas à Kuala Lampur. Toujours lors de la même année, il bat un nouveau record, celui du saut extrême le plus bas jamais réalisé, à Rio Janeiro en sautant depuis la main du Christ Rédempteur.

Les records enregistrés par Félix Baumgartner sont nombreux, mais son saut le plus mémorable est celui du 14 octobre 2012, où il franchit le mur du son en chute libre, tout en battant le record du saut le plus haut, avec 39.000 mètres d’altitude, un saut largement médiatisé, ce qui a créé un buzz autour de notre personnage (voir vidéo plus bas). Interrogé par la presse, Felix a d’ailleurs affirmé que les médecins n’ont rien décelé d’anormal lorsqu’il a atterri lors de ce saut plus qu’extrême.

L’homme aux multiples records du monde de saut extrême a décidé d’arrêter pour se vouer à une autre cause plus noble : le sauvetage en montagnes.