Certaines femmes ne jurent que par les couleurs classiques comme le noir, le blanc ou encore le gris tandis que d’autres préfèrent miser sur des nuances un peu plus vives comme le rouge, le bleu klein, le jaune ou encore le vert. Dans tous les cas, il est intéressant de connaitre les couleurs tendance de la saison.

Les nuances neutres

Dans la catégorie des couleurs neutres, on citera le blanc, le noir, le bleu marine, le gris ou encore le beige. Ce qui plait avec cette palette de couleurs, c’est qu’elle rend un style des plus élégants. On se laissera également séduire par les nuances un peu moins basiques comme le bleu ciel, le vieux rose ou encore le blanc cassé qui donnent un style des plus chics. Pour celles qui se demandent comment porter ces types de couleurs pour les fêtes, on choisira d’opter pour une jolie tenue tout en contraste. Par exemple, une robe beige sera parfaite avec des escarpins gold tandis qu’une robe bleue marine sera parfaite avec une paire de sandales argentée. Pour compléter la tenue, on choisira des bijoux assez classiques qui ne soient pas trop tape-à-l’œil comme un collier fin par exemple avec un maillage en métal ou en fil de nylon.

Les nuances vives

Celles qui souhaitent apporter un peu de couleurs à leur tenue de soirée en cette fin d’année pourront opter pour les robes, jupes et autres tenues de soirée qui se déclinent dans du rouge, du bleu électrique, du vert, du jaune ou encore du rouge. Ces couleurs vives sont parfaites pour les fêtes de fin d’année, surtout si elles s’injectent sur des pièces assez sobres et chics comme une robe droite ou une robe évasée. On appréciera également les pièces un peu bling bling comme les robes dorées ou argentées qui rendent un style glamchic à souhait. Pour celles qui se demandent s’il est possible de porter les nuances vives sur des accessoires, il faudra rester sur des pièces assez classiques comme une pochette rouge à sequins par exemple. Les colliers en perles hama qui se déclinent dans des nuances dorées sont également à retenir, surtout pour celles qui recherchent des pièces tendance.

Si les couleurs neutres et vives restent des must en ces fins d’années, il reste que les nuances pastel peuvent également être retenues pour celles qui souhaitent apporter un peu de douceur à leurs tenues de fête.