Les projets des entreprises proactives

Les entreprises proactives ont les capacités de planifier des nouveaux investissements Cloud selon une méthode logique et cohérente. Les capacités de libre-service et d’automatisation continuent de libérer les ressources informatiques destinées à la maintenance des systèmes pour les relocaliser vers la création de services qui seraient des sources de revenus pour l’entreprise. Les entreprises proactives comprennent mieux les prix informatiques et les informations financières qui leur permettent de mieux concevoir et maîtriser les coûts d’exploitation.

Les orientations des entreprises

La création d’un établissement d’excellence du Cloud est une étape très importante pour ces entreprises. Ce rôle a pour objectif de décider des orientations et des décisions autour du Cloud, en déterminant les fonctions qui doivent être modernisés, les modifications au niveau des organisations et les investissements technologiques qui assureront la progression du Cloud. L’établissement d’excellence du Cloud permet à une entreprise de progresser de façon pragmatique tout en commençant à investir dans des structures d’avenir au détriment des systèmes physiques traditionnels. Les entreprises proactives sont aussi capables de s’occuper des opérations Tier 1 dans le Cloud tout en s’assurant de respecter leurs engagements de niveau de service. Il s’agit d’une phase très importante dans l’évolution du contrôle du Cloud Computing.

La mise en place d’une infrastructure et d’opérations faites pour prendre en charge la relance d’activité au niveau du Cloud de même que les fonctions de sécurité, de norme et de gestion du risque, offre un fondement solide à la mise en place d’applications qui génèreraient des bénéfices.

La sécurité et confidentialité

Dans le Cloud les données sont souvent cryptées et sécurisées avec une sérieuse gestion de droit d’accès aux données. Les fournisseurs sont munis de meilleurs équipements de sécurité et travail avec des spécialistes dans le domaine. Et vous, quelles mesures avez-vous prises pour votre entreprise ?