Lizzie Velasquez n’a pas choisi d’être la femme la plus laide du monde. Toutefois, elle a su vivre avec ce handicap. D’ailleurs, sa vie entière a été un combat. Et lorsqu’elle a su qu’elle était désignée comme étant la plus laide du monde, elle a su réagir positivement.

YouTube, dis-moi qui est la plus laide au monde

C’est en effet sur le réseau social de vidéos YouTube que Lizzie Velasquez a découvert que les gens la considéraient comme étant la femme la plus laide du monde. Elle était tranquillement en train de survoler des vidéos lorsqu’elle tombe par hasard sur une vignette, avec une inscription en dessous disant : « la femme la plus laide du monde ». Bien vite, elle se rend compte que c’est en fait sa photo qui est sous ces yeux, et que c’est bien elle qui est traitée de femme la plus laide du monde.

Un optimisme exemplaire

LIZZIE VELASQUEZ

Depuis son enfance, Lizzie Velasquez n’a pas été épargnée par la société. En réalité, elle est atteinte d’une maladie très rare qui fait qu’elle ne peut pas prendre du poids, peu importe ce qu’elle mange. Pour couronner le tout, l’un de ses yeux est malvoyant. Moquée à l’école comme dans la vie quotidienne, elle n’a pas bronché. Au contraire, elle a puisé dans ses réserves de courage pour mener une vie normale. Elle a fini ses études, elle a réalisé l’un de ses rêves : devenir conférencière.

En effet, lorsqu’elle a su qu’elle avait été désignée comme étant la femme la plus laide du monde, elle s’est mise à écrire des livres sur sa vie, et à donner des conférences pour soutenir tous ceux qui pourraient endurer une situation comme la sienne.

Beaucoup d’humour et de courage

Bien des gens lui conseillaient d’en finir et de se suicider. Au contraire, Lizzie Velasquez s’est battue. En effet, elle voulait se battre pour gagner sa place dans la société. Et une fois passé le choc d’avoir découvert qu’elle a été élue femme la plus laide du monde, elle a su réagir de manière constructive. Dans la vidéo qu’elle a publiée, elle montre à quel point elle peut assumer son état physique. Elle excelle d’ailleurs dans l’auto-dérision.

Il n’est pas admis à tout le monde d’y arriver, surtout en portant un aussi lourd fardeau. Mais l’humour et le courage ont été des armes qui ont beaucoup servi à Lizzie, ce qui fait qu’aujourd’hui elle est respectée dans le monde entier. Le seul rêve qu’elle n’a pas encore pu réaliser : fonder une famille.

Enfin, quelle histoire que celle de cette femme élue comme étant la plus laide du monde. On voit tout l’héroïsme d’une femme atteinte d’une maladie rare, qui s’est battue pour avoir sa place dans la société.