La peau a besoin de soins particuliers pour qu’elle reste douce et pour qu’elle ne s’abime pas. Masque, bain, gommage, comment s’y prendre pour soigner la peau surtout en période hivernale ou le froid l’attaque directement ?

Éliminer les peaux mortes pour garder la peau douce

Impossible d’éviter les peaux mortes à cause du système de renouvellement cyclique de la peau. Seulement, lorsque les peaux mortes s’accumulent au fil du temps, elles provoquent un aspect rugueux de la surface de la peau, ce qui n’est pas joli à voir mais au toucher, ca gêne aussi lorsqu’on la touche. L’élimination des peaux mortes est ainsi indispensable. Pour ce faire, il suffit d’utiliser une brosse ou bien un gant exfoliant en guise de gommage. Le type de brosse varie en fonction de la partie de corps à gommer. Une brosse ou un gant très souple est recommandée pour la peau du visage. Vous avez le choix entre un produit de gommage fait maison ou bien acheté aux grandes surfaces. Il faut souligner que le produit doit avoir comme base des éléments hydratants à part du sucre ou du sel qui devrait qui devrait aussi le composer. Vous pouvez aussi utiliser des produits professionnels pour le corps afin de redonner l’éclat à votre peau.

Les gestes à adopter pour une peau saine

Comme presque toutes les parties de notre corps, la peau a besoin d’une hydratation régulière. L’utilisation de laits ou de lotions de corps vous permettra de garder votre peau saine et bien hydratée. Le choix de crèmes est large : huile à base de coco ou de beurre de karité, d’aloe vera ou bien de lanoline. Ces substances hydratent votre peau d’une manière efficace. Mais la peau a aussi besoin de vitamines. Il est donc recommandé de choisir une alimentation équilibrée contenant de la vitame A présente dans les courges ou les carottes par exemple. Pour renforcer le tissu conjonctif de la peau, la vitamine C que l’on trouve dans les fruits comme l’ananas ou l’orange. Les minéraux présents dans les aliments tels que le chocolat noir, le poisson, l’asperge ou l’ail permettent de renforcer la protection de la peau contre les facteurs nocifs venant de l’extérieur. Pour finir, retour à l’hydratation, une des éléments inévitables pour garder une peau saine : l’eau. La consommation suffisante en eau permet de stabiliser l’hydratation de la peau.