Depuis longtemps, les eaux de Cologne ont été les parfums préférés des hommes et elles le restent toujours. D’ailleurs, leur habitude à se parfumer et à se sentir bon vient de cet effluve frais qui met en valeur la masculinité de celui qui s’en asperge. Comparé aux eaux de toilette et aux eaux de parfums, le Cologne n’est pas très marqué car sa teneur est beaucoup plus faible. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle, sa senteur reste discrète et convient aux hommes bien éduqués. Il n’y a pas que les femmes qui adorent recevoir un parfum en cadeau. Pour faire plaisir à son partenaire, rien de tel que de lui offrir une eau de Cologne.

La fragrance par excellence pour la gent masculine

Ayant été concoctée depuis 1695, l’eau de Cologne a traversé l’histoire. S’il y a bien une fragrance qui a été appréciée par les grands hommes, cet effluve en est un. Effectivement, Napoléon et Louis XV l’utilisaient en l’inhalant, en s’aspergeant avec, et même en le buvant. Sa formule de base est composée de néroli et d’agrumes, d’où ses notes d’hespéridé qui sont parfaites pour les hommes élégants, virils et de caractère. Les grandes marques chérissent l’eau de Cologne et n’ont pas hésité à la personnaliser à leur manière.

Différentes marques d’eau de Cologne à offrir à son homme

Les grands parfumeurs ont créé diverses gammes d’eaux de Cologne permettant ainsi à chaque homme de trouver la senteur qui l’identifie. C’est pareillement le cas des femmes qui cherchent à dégoter le meilleur présent pour leur partenaire. Yves Saint Laurent invoque la sensualité avec les notes plutôt boisées de son Homme Cologne Gingembre. Dior met en avant sa Cologne Royale pleine d’aspérité qui mélange l’odeur de menthe verte à celle de la bergamote. Guerlain table sur sa Cologne du Parfumeur qui exhale un sillage particulier avec son musc et ses notes vertes.

Enregistrer