Que ce soit pour un mariage, pour un anniversaire, un baptême ou tout simplement pour une réunion de famille, il faut toujours penser au diner. Si le repas classique reste incontournable, il convient de rappeler que le buffet a tout autant ses atouts. Le buffet froid est notamment à retenir pour l’éventail de mets qu’il propose.

Quelles entrées pour le buffet froid ?

Déjà, il faut penser aux entrées et à cet effet, il n’y a rien de mieux que les salades, qu’elles soient servies en salades composées, en salades de charcuteries ou encore en salades de crudités. L’idéal est de l’associer avec des amuses-bouches, de la terrine, du pâté et du fromage, à couper en petits dés ou en tranches selon les envies. Comme cela ne suffira pas à calmer les estomacs, surtout pour les réunions de famille de plus de quarante personnes, il faudra prévoir des plateaux de charcuterie ainsi que du pain de campagne qui apportera plus de consistances à l’ensemble. Bien évidemment, qui dit entrée dit petits légumes en salades et des bocaux d’olives et de cornichons qui feront des accompagnements parfaits.

Quels plats pour la résistance ?

Le traiteur Aubagne propose de découvrir toute une variété de plats aussi délicieux que gourmands, à proposer en résistance. La viande, omniprésente dans la carte, s’invitera notamment sur toutes les assiettes. Jambon, côte de porc, poulet, ou rôti de bœuf, le choix est large. Il est également possible d’opter pour des tranches de magret de canard, du foie gras ou encore de l’agneau pour faire plus varié. La viande pourra être servie avec quelques sauces d’agrément, des chips, de la ratatouille, de la purée de pommes de terre ou encore des haricots verts.

Pour ceux qui souhaitent toutefois proposer des plats chauds, il reste l’option des grillades qui plaisent toujours. Il est également possible de demander au traiteur de préparer quelques plats chauds à emporter qui pourront être réchauffés une fois qu’ils seront prêts à être présentés. À noter que la présence de chauffe-plats est obligatoire dans ce genre de cas.

Enfin, pour ce qui est ce qui est des desserts, il est intéressant de penser à du fromage, des fruits frais servit en salades. Pour la touche gourmande, il est impératif de servir des pâtisseries ou des petits gâteaux tels que les cupcakes, des mousses en verrines ou encore des crêpes et des tartes. Dans tous les cas, il va falloir bien recompter le nombre des invités au risque que le buffet ne soit pas suffisant.