Au même titre que la bague de fiançailles les alliances viennent témoigner l’amour qui unit deux personnes, c’est pourquoi il est impératif de le choisir avec minutie. Qu’on la choisisse de style classique, rehaussé de gravures ou de pierres précises ou encore déclinées dans des métaux originaux, ce qui est important, c’est qu’elle réponde à des critères d’esthétiques et réponde aux goûts de ceux qui vont la porter.

Quelle matière retenir pour la bague de mariage ?

L’alliance de mariage que l’on retrouve auprès de bijouterie marseille mise sur des formes classiques comme les anneaux en or jaune ou en or blanc ou encore ceux qui mélangent divers matériaux comme l’or et le platine ou encore l’or blanc et l’or jaune. Toutefois, pour ne pas que l’ensemble détonne, il faudra opter pour le même métal pour les deux anneaux ainsi que pour la bague de fiançailles. Pour celles qui souhaitent absolument jouer sur le contraste, il reste possible d’opter pour une bague de fiançailles en argent et un anneau de mariage en or blanc ou encore pour une bague de fiançailles en or jaune et un anneau de mariage en platine puisque les nuances se rapprochent énormément. Enfin, pour celles qui choisissent d’opter pour de l’or jaune, il faudra s’assurer d’opter pour de l’or à 18 carats, car cela va améliorer son esthétique.

Comment choisir son alliance de mariage ?

Le choix de l’alliance devra en premier lieu de tenir compte de la taille de la main de ceux qui vont la porter. Ainsi, les personnes aux doigts boudinés devront à tout prix oublier les anneaux trop fins au risque qu’ils ne se remarquent même pas. Au contraire, les personnes qui ont des doigts fins ne pourront pas opter pour les bagues trop mastodontes au risque d’avoir un rendu peu esthétique. Pour ce qui est du style, il faut savoir que les alliances affichant des motifs ou des gravures sont de plus en plus appréciées pour l’originalité qu’elles promettent tandis que les anneaux classiques sont à garder pour leur allure simple, mais sophistiquée. Pour les modèles rehaussés de gravure, il est possible de placer la gravure sur la face intérieure ou sur la face extérieure de la bague tout en veillant à y marquer une note personnelle comme la date du mariage, le nom des mariés ou encore une citation célèbre, le choix est large. Enfin, pour celles qui se demandent s’il est possible d’opter pour des anneaux de mariage sertis de pierres précieuses, il faut savoir que c’est possible si la bague de fiançailles n’en porte pas ou si la bague est offerte sans la bague de fiançailles.