Le jour du mariage est une journée pas comme les autres. En effet, il faut que tout soit parfait, en partant de la robe et du costume des mariés, en passant par le lieu de la réception, et bien entendu en terminant par le repas (boissons inclues). Ce dernier, étant le point capital de toute la journée.

Pourquoi opter pour un buffet ?

D’abord, un buffet est plus convivial. Les menus servis à table étant plus formel et guindé, les buffets rendent la réception plus intime, car en faisant la file, on peut discuter ou faire connaissance avec les voisins. Ensuite, il est plus facile pour les mariés ayant de la famille et des connaissances de tous horizons, et donc de différentes religions d’organiser un mariage avec un self-service qu’avec des menus par table. En effet, avec le buffet chacun choisit ce qu’il aime, a le droit ou a envie de manger. Ce qui évite de faire le tri des végétariens, végétaliens, et autres.

Quel type de buffet choisir ?

D’abord il y a le cocktail dinatoire qui est un cocktail en plus étoffé. Ce type de buffet commence à avoir beaucoup de succès, car très rentable au niveau dépense, alors que les invités sortent rassasier. Il y a aussi le buffet froid, qui consiste à avoir un menu avec les entrées froides et le dessert en self-service, et les repas chauds (entrée chaude et/ou résistance) servis à table. Et bien sûr, il y a le buffet en entier. Mais que ce soit pour l’un ou l’autre, le choix des produits à utiliser est très sensible. En effet, les légumes doivent bien entendu être frais. Et pour ce qui est de la viande froide ou pour ainsi dire les charcuteries, où peut-on en trouver de très bonnes qualités ? La viande étant un élément important pour un évènement bien arrosé, il faut donc dénicher les meilleures charcuteries possibles.