Chambre-bébéDans quelques mois, votre femme va accoucher de votre premier enfant. Vous êtes maintenant dans la phase de préparation de la chambre du bébé et vous êtes perdus, car vous ne savez pas vers quel professionnel vous allez confier votre projet. Vous pouvez également créer vous-même votre chambre d’enfant en lisant des articles affichés sur la toile. Pour ce faire, vous pouvez visionner sans plus tarder le site de http://www.vv-artdesign.com/. Les trucs et les astuces de la décoration d’intérieur sont les lignes éditoriales de cette adresse en ligne. Elle est sous l’égide de l’architecte Vivien Vidal. Sur ce site, vous pouvez apercevoir en un seul clic ses prestations, ses réalisations sans oublier ses expériences professionnelles. Pour un meilleur agencement de la chambre d’enfant, vous pouvez lui contacter ou suivre son savoir-faire en ligne pour prendre une idée.

À proximité de la chambre des parents

Outre les conseils d’un architecte d’intérieur, les pédiatres conseillent toujours les futurs parents pour bien aménager la chambre du bébé. Tout d’abord, la chambre doit être préparée avant la naissance du bébé pour avoir le choix. Par la suite, elle doit être proche de la chambre des parents pour entendre ses cris ou douleurs durant la nuit. Ce phénomène sécurise les parents et le nouveau-né. La chambre doit être éclairée. La lumière du jour ne doit pas être négligée. La température idéale est de 20 °C.

Les éclairages

À part la lumière du jour, la chambre doit être dotée d’une lampe à reflet jaune. Elle doit être facilement à régler. La lumière jaune n’éblouit pas le bébé durant son sommeil. Les mobiliers à bout rond sont à conseiller pour éviter les accidents. Les fils électriques et les interrupteurs mettent en danger les enfants à bas âge. Dans ce cas, pour les sécuriser, ces matériels doivent être cachés.